Un cauchemar d’enfance – Wakusei Closet
Wakusei Closet est un manga plutôt accès sur l’horreur qui propose de plonger dans le monde imaginaire des cauchemars et de la peur des monstres qui se cache sous le lit, à l’intérieur d’une armoire ou bien de l’autre côté du miroir. Un récit plus qu’énigmatique mais qui brille par son épilogue prenant presque les 3/4 du tome 4 et démêlant les plus gros mystères d’une aventure à risque avec le regard d’un adulte.
On va suivre l’histoire de la jeune Aimi, qui, quand elle s’endort se retrouve projetée dans un autre monde semblant sans vie mais ou des monstres étranges cherchant à s’emparer des victimes qui tomberaient entre leurs griffes et surtout une atmosphère pesante qui glace le sang et ne donne qu’une envie c’est de quitter cet endroit. Mais Aimi n’est pas seul, elle va rencontrer une fille qui semble avoir le même âge qu’elle et qu’elle va appeler Flaire mais qui semble avoir oublié qui elle était et n’arriver pas à quitter cet endroit. Alors qu’elles vont essayer de trouver pour Flaire de quitter cet endroit et de découvrir le secret que renferme ce monde, on va très vite se rendre compte que l’intrigue derrière cette histoire est rondement bien ficelée et nous donne envie de surmonter la peur de l’inconnu et du surnaturel pour comprendre ce qu’il se passe réellement et faire le lien qui relie ce monde avec le monde réel.
Un récit intéressant qui gère efficacement ses différents mystères et nous interroge continuellement pour découvrir les clés de son mystère. Mêle à des personnages au vissage assez rond et laissant planer une certaine innocence, l’horreur qu’elle vive est pourtant bien réel et la peur de l’inconnu constante quant au sort que leur est réservé. Une petite série qui ne mange pas de pain chez Noeve qui sera comblé vos attentes dans la tranche de drame et de mystère.
Synopsis Tome 1
Nous suivons l’histoire d’une jeune fille au collège, qui a la capacité étrange de visiter un autre monde, vaste et souvent cauchemardesque, dans ses rêves. Alors que jusqu’à présent, elle arpentait ce monde surréaliste toute seule, elle y rencontre un jour une autre jeune fille de son âge, qui lui demande de l’aide…