Une romance classique ou atypique ? – Une fille Atypique Tome 2
Continuant à proposer une série de romances entre un mangaka et une fille atteinte d’autisme, mais sans rentrer dans les clichés et restant vecteurs pour présenter au mieux cette maladie qui impacte le quotidien de nombreuses personnes. Ce tome est agrémenté de nombreuses rencontre pour notre protagoniste, que ce soit avec les collègues de Taku qui va rendre jalouse Mégumi, ou encore avec une nouvelle voisine qui a des pratiques très… tactile et bruyante diront nous. Mais outre cet aspect, la relation entre nos 2 personnes va rapidement grandir, si bien que leur entourage les voit déjà comme un couple.
Cependant, même si la série évolue bien et que la relation qui se met en place n’est pas mauvaise, je pense arrêter la série ici. Elle ne correspond pas vraiment à ce que je cherchais sur une série parlant du quotidien des personnes autistes. Même si les commentaires d’une experte apportent indiscutablement quelque chose en plus du récit, je m’attendais à en découvrir plus sur pourquoi elle agit de la sorte.
Synopsis
Deux semaines sont passées depuis l’arrivée de Megumi et le duo commence à mettre en place une routine commune. Mais suite à un événement venant perturber leur quotidien, Megumi fait quelque chose qu’elle s’était pourtant juré de ne jamais commettre…