Posted on

Un été vers l’inconnu avec toi Tome 1 à 3

Ça fait un moment que je n’ai pas découvert de nouveau Yuri, l’esthétique et le fait que ce soit une série courte me parler donc j’ai voulu essayer Un été vers l’inconnu avec toi. On va y suivre 2 étudiantes, Haru et Hinoto qui vivent déjà en couple mais qui galèrent à trouver un travail à l’approche de la fin de leurs études. Elles se font sans cesse refuser durant les entretiens qu’elles participent et s’imagine mal un avenir où elle devrait se conformer au moule de la société et faire comme tout le monde.

C’est pourquoi elle décide sur un coup de tête de tout plaquer en quittant Tokyo et partir vivre sur une île pour vivre une vie plus simple et faire ce qu’elles veulent faire de leur vie, tout en profitant de leur amour ensemble.

Sauf que la vie n’est pas aussi simple et elles vont vite se rendre compte que même si l’argent ne fait pas le bonheur, il est nécessaire pour vivre. Elles vont donc travailler dans un club de manière saisonnière, mais réfléchissent également à leur avenir pour subvenir à leur besoin. Mais malgré la bonne volonté qu’elles font preuve, sans diplôme et sur une île isolée de tous, pas facile de trouver un travail.

Loin d’être un manga traitant d’un couple Yuri, il l’utilise surtout en complément pour raconter la difficulté que rencontrent les jeunes diplômés pour rejoindre le monde du travail. Un sujet déjà bien compliqué en France et fera apprendre à nos personnages que rien n’est simple dans ce monde et que sortir du cadre n’est pas chose aisée.

J’ai bien aimé le message que l’œuvre fait passer, et les personnages qui se confrontent à la réalité du monde. Le côté Yuri est assez soft mais bien amené avec également un message sous-jacent sur comment est vue ce genre de relation au Japon. Mais peut-être un peu triste de la morale finale de l’œuvre, même si au moins elle ne montre pas un avenir idéalisé.

Synopsis

L’université, la recherche d’un emploi et les perspectives d’avenir…

« Je dois faire comme tout le monde… »

La pression que l’on se met en tentant de se conformer peut devenir épuisante à la longue. Quel chemin choisir lorsque l’on est sur le point de perdre de vue ce qui nous est cher ?Ce sont sur ces prémices que commence l’histoire de deux étudiantes, Haru et Hinoto, qui décident de rejeter les codes et de commencer une nouvelle vie sur une île !

Laisser un commentaire