Le Tome 8 est le huitième tome du manga L’Attaque des Titans(Shingeki no Kyojin), écrit et illustré par Hajime Isayama. Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 192 pages.
Synopsis
L’opération menée hors des murs s’est soldée par la perte de nombreux soldats. Eren lui-même n’a pu être sauvé in extremis que par l’intervention de Mikasa et de Livaï Ackerman, et le Titan Féminin n’a finalement pas pu être capturé… Ce cuisant échec risque d’avoir de fâcheuses conséquences non seulement pour Eren qui doit désormais être remis aux brigades spéciales, mais aussi pour le Bataillon d’exploration et ses responsables qui sont, eux aussi, convoqués.
Date de sortie
Sortie Japonaise le 9 août 2012
Sortie Française le 2 juillet 2014
Arc et chapitres
Arc du titan féminin
- Chapitre 31 : Pages 5 à 49 : On découvre le quotidien de Annie, et la véritable identité du titan féminin est enfin révélé
- Chapitre 32 : Pages 51 à 95 : Le titan féminin c’est transformer et elle essaye de capturer Eren à l’intérieur de la cité. Eren ne veut pas croire à sa vraie identité mais se transforme finalement en titan.
- Chapitre 33 : Pages 97 à 141 : c’est l’heure de la revanche entre Eren et le féminin.
- Chapitre 34 : Pages 143 à 187 : Après la défaite du féminin, il semblerait que quelque chose se cache dans les murs, le révérant Nick serait-il dans le coup ?
Avis Personnel
Ce 8ème tome conclut l’arc du titan féminin et on peut dire que cet arc aura été d’une intense émotion. Qui aurait pu prévoir au début de ce tome qu’on découvrirait l’identité du titan féminin et qu’on assisterait à sa capture. On remarque toute l’ingéniosité d’Armin qui a réussi à deviner l’identité du titan grâce à quelque indice dissimulé dans chaque tome. La réaction d’Eren est similaire à celle du lecteur suite à la découverte de féminin, il ne veut pas croire que c’est cette personne. Dans l’ensemble l’arc et plus globalement se tome nous offre une bonne conclusion pour cette fin d’arc, et on voie bien qu’après quelque temps d’entrainement Eren maîtrise beaucoup mieux ça transformation et l’humanité a vraiment repris du poil de la bête face aux titans.