Sur les traces des assassins rouges ? – Tokugawa Monkeys Tome 1
Une nouvelle série finie en 4 tomes chez ChattoChatto qui m’a pas mal intrigué par sa couverture. Regardez-moi ce fond qui s’inspire des rouleaux japonais et est parfaitement dans le thème car la série se passe durant l’époque Edo et nous fera suivre un genre de groupe d’assassin de l’ombre qui affronte un groupe terroriste qui tue tous ceux qu’il considère comme impure et ne rejoigne pas leur rang.
Ce premier tome m’a d’ailleurs fait beaucoup penser à Akame ga kill dans la structure de son histoire (un groupe de rebelle contre ceux qui sont considérés comme les gentils) mais également son côté fan service. Car oui la série est destinée à un public averti et outre du sang et des meurtres, on retrouve beaucoup de femme aux formes généreuses. Fort heureusement les personnages féminins ne se limitent pas qu’à ça, et font surtout part d’une grande bravoure et force physique volant ainsi la vedette aux hommes les plus aguerris qu’on peut trouver dans d’autres mangas du genre.
L’un des gros défauts de ce premier tome par contre est l’introduction de beaucoup de personnages et organisation, si des noms comme les Tengu (les terroristes) les Machira (l’organisation qui se bat contre les terroristes) ou des personnages comme Tsuki (la fille sur la couverture) ou encore Suzu (l’héroïne de cette histoire) qui rentre plus facilement tant ils sont répétés plusieurs fois. J’étais complétement perdu quand dès le chapitre 1 on nous présente toute l’organisation des Machira, et que par la suite chaque chapitre met en place des affrontements entre ou un plusieurs membres des Tengu différents. J’espère que ça se calmera un peu par la suite, ou qu’on aura comme à la fin du tome 1, un glossaire avec le nom de plusieurs personnages importants.
Sinon qu’est-ce j’ai pensé de ce premier tome ? On a des affrontements assez violents qui restent assez clairs à comprendre par la mises en page. Le scénario n’invente rien et en seulement 4 tomes je ne m’attends pas non plus à des rebondissements de fous (même si j’ai été assez surpris par le nom de l’un des personnages à la fin du tome). Comme je l’ai dit en introduction, ça se rapproche assez d’un Akame ga kill, je suis curieux de voir comment la série va évoluer et si ça va prendre le même tournant qu’Akame ga kill (pas mal de mort, et pas que dans le champ adverse). Affaire à suivre donc.
Synopsis
Nous sommes à l’époque Edo, les inégalités s’installent, les conflits se multiplient et la corruption est partout. Les Tengu, un groupe terroriste désirant mettre fin au shogunat est opposé aux singes, des agents de l’ombre au service du shogun et protégeant la paix. Suzu Kaneno, une jeune épéiste en quête de vengeance va finir par se voir enrôlée chez les singes et embarquée dans ce conflit qui pourrait bien mener à la fin d’une ère.
Pas encore acheté mais il m’intéresse beaucoup ce manga. La couverture a de l’impact je trouve, ça donne envie d’en voir plus et en plus c’est seulement en 4 tomes ^^
Clairement c’est un bon argument que ce sois une série courte.
Je trouve aussi que la couverture à de l’impact, le fond se démarque bien et c’est bien différent de la couverture original qui à juste un fond blanc.