Le passé de la poupée – To Your Eternity Tome 23
Un tome très particulier de To Your eternity car on sait maintenant que la série fera 25 tomes, on est donc tout proche de la fin. Cette fois Imm ramène la poupée vers la porte du laboratoire de Kaibara ou il n’avait pas osé rentré par le passé (comme s’il savait ce qu’ont allé découvrir). Un lieu qui est à l’abandon mais dont une présence persiste et reconnait notre poupée et lui permettra de se souvenir de son passé et réintégré son vrai corps.
On sera donc plongé dans le passé de celle qui se faisait appeler Numéro 32 et dont l’apparence nous est familière et coïncide avec ce que Bonshen avais découvert dans le château céleste. On va donc découvrir sa vie auprès d’autres jeune femme portant également un numéro et qui semble construite en série en l’attente que l’une d’elle soit l’élue ayant une capacité spéciale que quelqu’un recherche. Pourtant, même si tous les autres numéros ont pris une puce pour rester immortelle et en bonne santé, N°32 décide pour le moment de ne pas la prendre afin de découvrir le monde qui l’entour, elle se rapprochera particulièrement de N°15 qui quant à elle a décidé de vivre sans puce et en distribue aux personnes défavoriser qui n’ont pas pu n’aitre avec. On va donc découvrir le futur d’une façon complètement différente qui malgré la présence de personnes voulant faire le bien, continue d’être teinté d’injustice.

C’est compliqué de trop présenter ce qui s’y déroule sans trop spoil, mais un élément marquant du tome m’a fait beaucoup réagir. On va découvrir les derniers instants d’un personnage qui comme cela est présenté on s’attend à ce que ce sois larmoyant avec le personnage qui dit avoir vécu une belle vie. Mais c’est le contraire qui se produit, dans ses derniers instants ce personnage dévoile tout ce qu’il avait caché en elle et accuse l’injustice de ce qu’elle a passé sa vie à défendre et qu’il n’a été qu’une tromperie sur toute la ligne. Elle emporte ses regrets avec elle et on reste autant sous le choc que les personnages devant cette fin qui cache une terrible vérité. Vérité que les personnes qui y assistent vont décider d’ignorer, et avec leur puce vont s’administrer un calmant pour en faire une fin heureuse. Tous sauf N°32 qui va décider d’agir et nous révéler pourquoi elle a fini transformer en poupée.
Un tome riche en révélations mais qui m’a un peu perdu sur le fil rouge de cet arc, je pense qu’une relecture sera nécessaire.

Synopsis
Tonali et Bonshen ont été capturés par Kaibara, et même Imm ne parvient pas à déjouer la sécurité. De plus, le capitaine gagne du terrain sur Eibel et la poupée qui ont pris la fuite. Imm et ses compagnons décident de passer à l’action, mais ils trouvent sur leur route un Anton Dee dans sa toute nouvelle « forme » de combat ! Pendant ce temps, Bonshen est parvenu à pénétrer tout seul au cœur de Kaibara. Il découvre alors l’étrange futur auquel ses compagnons et lui pourraient être confrontés…

