The Witch And The Beast – Tome 3 & 4
On se retrouve cette fois sur le troisième continent pour un arc qui va s’étaler du tome 3 jusqu’à la fin du tome 4 et nous parlant d’une sorcière et d’une épée maudite capable de raser tout un continent.
Merci à Anaïs Koechlin pour la traduction de ces volumes.
Alors que je trouvais déjà l’univers bien fourni, on nous présente les « Chevaliers sacrés » qui sont une sorte de police d’élite qui capture les sorcières, avec à leur tête le colonel Cooger qui est habité par un esprit de glace (on peut imaginer un esprit de feu, de vent ou de terre aussi pour plus tard) et qui te lance des attaques du futur qui sont capables de tenir tête à une sorcière déjà bien entraîner. On nous parle aussi des bourreaux, des genres d’homme de Dieu (j’ai d’ailleurs bien-aimé ce parallèle) qui eut sont à la recherche de pouvoir des sorcières pour le mettre à leur profit.
L’histoire de la sorcière de cet arc est d’ailleurs très intéressante, même s’il y a certains points que je n’ai pas trop compris lors de ma lecture. On fait face à une sorcière qui doit garder une arme surpuissante afin d’éviter qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains, un pouvoir en rien novateur car on le retrouve dans beaucoup de récits du genre, mais ce qui arrive à le démarquer, c’est ce qu’à entraîner cette force dans le passé de notre sorcière. On aura comme d’habitude droit à de superbes planches brillantes par leur composition et le soin apporte à l’esthétique et la lisibilité de celle-ci, sérieusement j’avais l’impression de regarder un animé.
Nul doute qu’on rêvera par la suite d’autre Chevaliers sacrés (peut-être aussi le colonel Cooger car il est cool), et on dirait bien qu’à côté de ces sorcières (qui ne sont finalement pas toutes méchante) ce sont les bourreaux qui vont faire partie des antagonistes de ce récit.
Tout comme les Carnets de l’Apothicaire il me reste encore 1 tome à rattraper pour être à jour sur la parution française. Je ne vais pas le lire tout de suite afin de profiter d’un maximum de ces 2 séries qui ne cesse de me surprendre par leurs qualités.
Synopsis tome 3
Les corps mutilés de plusieurs victimes auraient été découverts sur les terres éloignées du Troisième continent. Pour Guido et Ashaf, c’était enfin l’occasion d’affronter une sorcière, mais dès leur arrivée, ils sont confrontés au Cercle des Chevaliers sacrés, un corps armé passé expert dans la traque des sorcières. Une lutte féroce pour capturer cette ensorceleuse s’engage alors entre les deux organisations !