Posted on

The Witch And The Beast – Tome 2

Vous savez, il m’arrive souvent d’être surpris quand je découvre une série. Je vous en ai fait par déjà plusieurs fois durant différents articles du blog, mais pourquoi il y a encore des titres qui arrivent à me faire sortir de ma zone de confort en me proposant des choses surprenantes. Que ce soit par sa construction, son style de dessin (même si c’est plus rare), ou même comment il met en place son intrigue. Et bien c’est encore le cas avec le titre je vais vous présenter aujourd’hui. 

D’abord plutôt intrigué par le tome 1, j’avais bien aimé, mais sans réel plus, la série me semblais bonne mais ne sortait pas vraiment de ses positions. Mais là le tome 2 m’a fait démentir mes dires. On nous plonge dans 2 enquêtes que je vous raconterais ci-dessous proposant un dénouement auquel je ne m’attendais pas mais qui surtout nous raconte à chaque fois un aspect différent de son univers qui semble peuplé de bien des races et de mystères. 

Le jeu de la sorcière

Déjà avant de venir à la suite et conclusion de cet arc je pense qu’il est important de revenir sur son introduction dans le volume 1. Nos 2 membres de l’écho Noir Ashaf et Guido sont donc envoyés à Heiden la capitale des Feles à l’ouest de la région sur le 4ème continent afin d’enquêter sur une affaire de meurtres qui semble liée à une sorcière. Une fois là-bas ils font la rencontre de Mlles Haynes une policière qui enquêtes sur ces meurtres avant que l’affaire ne soit envoyée au chevalier sacré. On va apprendre qu’elle est à la recherche de cette sorcière également pour se venger du fait qu’elle a tué 2 membres de sa famille. Ashaf et Guido vont faire sa rencontre ainsi que de sa dangereuse fumée violette mais aussi qu’elle semble avoir un lien avec Mlles Haynes.

the witch and the beast
Guido et Ashaf

Vient ensuite le tome 2 où on les voit tendres un piège à cette sorcière en l’attirant dans un leurre, mais en réussissant à suivre sa trace lorsqu’elle s’enfuit. Une fois qu’ils l’ont rattrapé, ils vont découvrir sa réelle identité ainsi que le lien qu’elle a avec Haynes, mais ça je vous laissez le découvrir. Tout ce que je peux dire c’est qu’un lien avec des grimoires magique est fait mention et qu’on nous présente avec brio la richesse de cet univers. 

La belle est la mort

Ce second arc est aussi très particulier car on ne retrouve Ashaf et Guido (même s’ils ont un petit lien) mais nous présente durant l’autre moitié du tome un duo de nécromancien venant de nulle part mais réussi à les rendre tellement intéressants. On va donc suivre cette fois la nécromancienne Fanola Christofle et son serviteur Johann dans une ville ou la résurrection des morts est toléré mais où certains « cadavres » ont perdu la raison. Ils vont donc enquêter pour découvrir qui les à ramener à la vie et pour quel raison ils ont décidé de les abandonner. Eux aussi seront accompagnés par le Policier Jeff Enker. Policier qui a d’ailleurs avoir un traitement important dans cette affaire, c’est d’ailleurs ce que j’aime bien dans cette série, c’est que même des personnages secondaire qu’on ne reverra sûrement jamais ont un développement profond qui montre les dérives que peuvent subir ce monde.

Enfin, nos 2 nécromanciens vont donc mener leur enquête et découvrir qu’un grand nombre de cadavres sont touchés par cette perte de raison, ils vont réussir à remonter la piste du coupable mais vont se retrouver pris au piège, le moment où le méchant révèle pourquoi il a fait ça et le but qu’il essaye d’attendre. Mais Fanola va lui montrer les failles de son plan et nous relever la vraie nature de ses pages dans une double page qui brille par sa mise en scène. Tout ça pour enfin confronter ses talents à celui de son adversaire et réglé sa mission.

sorcière nécromentienne
Le vrai visage de la nécromancienne

Conclusion

Vous l’aurez sûrement compris, mais ce second tome arrive à développer l’univers en seulement 2 arcs et nous montrer tout ce qui se cache dans ce monde. Alors que le premier tome nous présentait juste un monde similaire au nôtre avec des sorcières et des magiciens, on nous rajoute le fait que le monde se divise en plusieurs continents peuplé de différentes races ayant chacune leur façon de gérer leur population, par exemple certaine tolère la résurrection des morts tandis que d’autres l’ont complètements proscrit, ajouté à ça de la nécromancie et sûrement différentes formes de magie, de police secrète, de chevalier sacret, de grimoire magique et sûrement encore plein d’autre éléments que j’ignore.

Ajouté à ça un développement des personnages dons certain parfaitement secondaire pour offrir un récit vaste qui ne demande qu’à être exploité. Vous l’aurez compris j’ai vraiment adoré The Witch and The Beast je ne peut que vous inviter à découvrir la série avec les 2 premiers tomes pour mieux comprendre l’univers qui vous attend si vous décidez de continuer.

Synopsis

La ville de Haiden est secouée par une série de tueries qu’une sorcière semble perpétuer par frivolité, au point que les journaux surnomment cette affaire « le jeu de la sorcière ». Un jour, le commissariat central reçoit un préavis de massacre, comme pour ridiculiser l’incapacité de la police à mettre un terme à ces violences répétées. Pour Guido et Ashaf, dépêchés spécialement pour résoudre l’affaire, c’est une véritable déclaration de guerre ! Parviendront-ils à arrêter la folie meurtrière de cette sorcière d’une effroyable cruauté ?

the witch and the beast tome 2

3 Replies to “Bien plus qu’une chasse aux sorcières – The Witch And The Beast Tome 2”

      1. Je suis profane en ce qui concerne les sorcières, mais j’avoue que ton article et le dessin m’ont donné envie. Et d’ailleurs, ça y est, c’est commandé ^^
        Encore merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire