Posted on

Baron de la drogue – The Jojolands Tome 1

9ème partie de Jojo’s, et première que je vais vraiment suivre au rythme de sortie des tomes. On se retrouve sur l’archipel de Hawai avec le jeune Jodio Joestar qui est un jeune dealer et qui compte bien devenir l’un des plus riches de l’archipel, pour se faire l’une de ses premières missions va être de voler une pierre précieuse chez un vacancier japonais.

On est sur un début très prometteur ou on nous présente les nouveaux membres du Jojo groupe avec leur pouvoir de stands, November rain, celui de Jodio reste encore très énigmatique sur sa faculté, il faut tomber la pluie sur ses adversaires mais ne semble pas réellement les blesser. J’aime beaucoup sinon le stand de Dragona, il matérialise des petits êtres capables de modifier ou déplacer des éléments d’une photo, d’une porte ou n’importe quel objet. Mais comme souvent c’est l’ingéniosité du manieur qui permet de dévoiler la vraie force d’un stand. Et sans trop en dire, on se demande dans quelle temporalité se situe ce nouvel arc de Jojo’s.

jojoland tome 1 images (2)

Synopsis

Alors que Jodio et Dragona se font arrêter par des policiers pour mauvaise conduite, l’altercation, aux premiers abords pacifique, commence à dégénérer. Dragona est victime d’attouchements, les deux compères décident de se venger avec leurs Stands… Mais rien ne les détournera de leur mission initiale : voler un énorme diamant se trouvant actuellement entre les mains d’un touriste japonais !

jojoland tome 1

Laisser un commentaire