Posted on

Piéger dans un bus – Spy X Family Tome 11

Entre ce tome et le précédent, Spy X Family à totalement changer son rythme pour instaurer de plus en plus un climat d’insécurité en n’hésitant pas à montrer des actes terroristes ou rapprochant les conséquences de la guerre. Car après un premier chapitre ou Loid essaye de se faire mieux voir de son supérieur à l’hôpital, et un autre ou Yuri essaye d’impressionner sa sœur Yor qui c’est blesser en mission. On rentre très rapidement dans le gros morceau de ce tome à savoir le voyage culturel d’Anya et l’attaque terroriste du cirque rouge de leur bus.

Un choix surprenant dotant plus que ce mini arc va s’étaler sur les 3/4 du tome. On a des terroristes qui ont pris d’assaut le bus et veulent demander une rançon pour libérer des camarades et fuir le pays contre la vie des enfants. Mais leurs plans vont être déjoués quand Anya va avoir l’idée de jeter un mot par la fenêtre du bus après avoir découvert leur destination par télépathie. Le bus va donc se retrouver à l’arrêt en attendant le début des négociations avec la police. Dit comme ça, le tome parait bien sombre, cependant la série n’oublie pas les points d’humour avec Anya qui essaye de déjouer la situation ou se débarrasser d’une (fausse) bombe autour de son cou, mais où ses camarades croit qu’elle a un mental d’acier quand il la voir complétement insouciante. J’ai lâché un fou rire pendant bien 10 minutes sur la scène ou Anya frappe la « bombe » toute confiante et ce qui fait flipper tous ses camarades xD.

spy x family 11

Mais heureusement tout se finit bien grâce au courage d’Anya et de ses camarades, quand cette dernière réussie à ébranler le moral du terroriste en lui rappelant sa fille disparue. Un bien joli passage qui nous rappelle les inégalités qui existent aussi dans ce monde et qui sont à l’origine du conflit principal de l’histoire et de la mission de Loid. En plus grâce à ça Anya à gagner un nouveau Stella, ce qui la rapproche encore plus de l’objectif de la série.

Synopsis

La rencontre entre Yor et Mélinda Desmond, l’épouse de la cible de Loid/Twilight, semble marquer un tournant dans la mission que l’espion doit accomplir, comme pour la fausse famille Forger. Anya espère en effet devancer Yor à la course à l’invitation chez les Desmond. Sa meilleure arme ? Sa relation très spéciale avec le benjamin du clan, Damien, excédé (et fasciné ?) par sa camarade de classe. Et lors d’une sortie scolaire, les élèves de l’école Éden basculent au cœur d’un drame où chacun se retrouve dépassé par les évènements….

spy family tome 11

Laisser un commentaire