Posted on

Début de la contre-attaque – Spirits Seekers Tome 13

En vieillissant, les objets finissent par acquérir une dimension divine. Ils accueillent alors une âme et deviennent des Tsukumogami. Hyôma Kunato est un jeune homme qui a vu l’un de ces êtres surnaturels assassiner son frère et sa sœur. Botan Nagatsuki est une étudiante qui vit avec six Tsukumogami et qui les chérit comme une famille. Tous deux se rencontrent dans la capitale millénaire de Kyoto et son amenés à habiter ensemble.

On se retrouve pour le tome 13 de Spirits Seekers, maintenant que les préparatifs pour l’affrontement final sont fini, il est temps d’aller affronter les Warazamawashi et de faire payer aux ombrelles tout ce qu’elles ont fait pour l’affrontement final.

Des ombrelles méchantes pour être méchante ?

Merci à Hana Kanehisa pour la traduction de ce tome.

Le premier chapitre s’ouvre sur Botan qui se réveille après de ses kidnappeurs, l’occasion d’avoir plus amples informations sur qui ils sont réellement et qu’elle est leur objectif en séparant Arahitogami du corps de Botan. Alors qu’ils essayent de la convaincre qu’ils font ça pour libérer les Tsukumogami qui souffrent et qu’il puisse vivre sous une nouvelle forme libre (celle d’esprit). Botan comprend rapidement qu’ils mentent et ils dévoilent leurs plans qui est en réalité de juste semer le chaos dans le monde, de par leur nature à part qui ne fait pas d’eux des Tsukumogami à proprement parler ils veulent sans doute détruire ce monde ou ils n’ont pas leur place.

mon enemis

Pour être objectif j’espère qu’il y a une autre explication derrière ça. Leur véritable intension a toujours été assez floue, mais quand même nimbée de mystère car ils semblaient avoir préparé leur plan depuis de nombreuses années déjà. Alors si on apprend qu’ils sont juste méchants pour être méchants je ne vous cache pas que ça me fait l’effet d’une douche froide.

La contre-attaque commence

Mais passons à un moment plus sympa du tome, le début de la contre-attaque, on nous plonge totalement dans le conflit qui oppose les deux groupes et qui prend des proportions incroyables. Les Saenome se sont très bien préparé à toute éventualité avant de rentré dans l’Yomiji (la limite entre le monde humain et l’ici-bas) et à peine rentré chacun occupe une position stratégique pour utiliser au mieux ces capacités et permettre à Hyoma d’avancer et de libérer Botan

double page du démon
bienvenue dans l'yomiji

Par la suite 3 affrontements importants auront lieu dans ce volume, d’un premier côté Hyoma contre son grand-père qui, malgré que je l’ai trouvé un poil trop simple par rapport à la puissance qui a été teaser pour son grand-père est aussi fort de symbolique car permet d’afficher l’évolution de Hyoma dans sa mentalité et son style de combat (il ne combat plus par colère et seul) et affirme pleinement sa fonction de nouveau chef de la famille Kunato.

On a ensuite le droit à l’affrontement entre Sumire et Benihi contre Fubuki. L’occasion de montrer qu’eux aussi on réussi à faire face et relever la tête après la mort de Kokutan et permettre à la famille Yatchimata d’écrire une nouvelle page de leur histoireSumire avait déjà montré qu’elle en avait dans le ventre, mais là elle continue à frapper fort pour porter l’action décisive du combat.

Enfin le 3eme combat qui est nettement plus court, mais pourtant tout aussi spectaculaire est celui du trousseau de la mariée contre Shigure. Alors qu’un lien étrange les liées déjà lors de leur première rencontre, les paroles de Shigure accentue encore plus ça lors de l’affrontement. Comme si elle leur en voulait personnellement pour quelque chose qu’il aurait fait à son égard, mais quoi donc ? Peut-être est-ce lié au grand-père de Botan ? En-tout-cas le combat n’est pas en reste et ayant l’avantage du nombre ainsi que leur cohésion à fortement permis au trousseau de la mariée de tirée son épingle du jeu.

je suis hyoma kunato

Enfin ça c’était avant la fin

He oui, car même si le combat semblait déjà perdu pour les ombrelles. Un cliffhanger de fin nous révèle qu’elle n’était pas à leur vrai niveau lors du combat. La surprise est totale d’autant plus que les yeux qui ressortent des dernières pages ressemble fortement à ceux de l’Arahitogami. Est-ce qu’il est déjà trop tard pour Botan ? Le mystère est entier et les prochains combats s’annoncent pour le coup encore plus difficiles.

Synopsis

Botan est une yorimashi, une jeune fille qui accueille en elle une âme perdue appelée marebito. Hyôma, quant à lui, est un Saenome, une personne dont la mission est de guider les êtres surnaturels vers l’au-delà. Alors que des liens de plus en plus profonds se tissent entre eux, les ombrelles font une apparition aussi fracassante que destructrice. Ces esprits maléfiques enlèvent Botan et massacrent de nombreux Saenome. Le trousseau de la mariée et les combattants survivants prennent la décision ferme de sauver Botan. Le rideau se lève sur la guerre totale qui va bientôt éclater entre les Saenome et les ombrelles.

spirits seekers tome 13

Laisser un commentaire