Comment construire un château démoniaque – Soara et les bâtisseurs fantastiques Tome 2
Après avoir construit une nouvelle maison pour régler les problèmes entre une sirène et un électro-loup, notre héroïne et les nains arrivent au château du roi des monstres pour répondre à la convocation qu’ils ont reçue de sa part. Assez surpris d’y arriver si vite, à la fin du tome 1 malgré l’urgence de la convocation, les nains n’avaient pas l’air si pressé que ça d’y aller. Je m’attendais donc à voir comme un fil rouge et que sur le chemin les nains réparent et construisent encore quelques habilitations avant d’en connaître le fin mots.
Après pourquoi pas d’autant plus qu’au final cela nous permettra de mettre en place un nouvel objectif pour nos héros. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le fait que le château du roi des monstres est une architecture loufoque et complètement hors norme comme on le voit souvent dans des châteaux finaux de jeux vidéo. Rien n’a vraiment de sens tant la démesure est grande et les personnages vont parcourir les salles entièrement vides pendant plusieurs jours pour en voir le bout. Tout ça pour qu’au final il retrouve le roi des monstres dans une petite maison dans un style japonais pour plus de tranquillité et parce que c’est plus simple à entretenir.

Très chouette la façon dont cela est présenté, on découvre que malgré son aura menaçante c’est avec les enseignements d’une humaine que le roi des monstres à décider de stopper la guerre qui les opposait à ces derniers durant des années. Il à aussi pris conscience que malgré des rêves d’une demeure imposante, le fait d’avoir un lieu simple auquel on prend le temps de s’attacher nous apporte souvent bien plus d’émotions.
Du côté de nos héros, ces derniers ont une nouvelle mission, retrouver leur maître et faire face aux monstres qui était contre le fait d’arrêter la guerre. Une quête qui s’annonce longue et compliquée, mais qui se résoudra sans doute à coup d’habitation pour faire en sorte que humain et monstre vivent en harmonie. J’ai hâte de voir ce que la suite nous proposera.

Synopsis
Pour Soara et les nains bâtisseurs de maisons pour monstres, le voyage continue.
Nid d’amour pour un électro-loup et une sirène… Château pour le Roi des monstres, un souverain tristement connu pour sa cruauté… Pour qu’il fasse bon vivre dans une maison, elle doit être adaptée aux créatures qui l’habitent.

