Posted on

Shy devient Shine – Shy Tome 23

Louise lavipère avait pris l’apparence de Shine affronte maintenant Shy et Nirvana, un affrontement qui va vite tourner cours mais qui aura de grandes conséquences, car aura permis de révéler l’identité de Shy et seins de ses camarades d’école (et sans doute aussi rapidement dans le reste du Japon). Je suis d’ailleurs très surpris de voir que comparer aux premiers tomes ou Teru était incapable de parler en public (cf sa première apparition dans le chapitre 1), elle arrive cette fois-ci à bien mieux gérer la situation et n’a plus ce poids de stress qui lui tombe dessus. Pourquoi je vous dis ça ? Car je trouve fascinent comment avec la narration l’histoire fait un parallèle qui fait resurgir les souvenirs du lecteur sur la timidité de Teru tant de fois montrer, et comment on se sent presque fière de la voir aujourd’hui assumée qui elle est ainsi que sa vraie identité.

shy tome 23 (1)

Mais ce passage n’est pas le cœur du tome, Shy accompagner de Stardust et Iko vont partir à la recherche du passé de Shine en retrouvant de vieux amis à elle pour comprendre le caractère qu’elle avais, mais aussi découvrir qu’elle a écrit un livre de rêve qui retrace les événements dérouler jusque-là (jusqu’à la création du parc Neverland). Tout cela va la plonger à l’intérieur du livre qui nous gratifiera d’une révélation sur un personnage, en lien avec l’un des mystères de l’œuvre que je souhaitais découvrir depuis quelques tomes. Bien content d’avoir le fin mot de l’histoire concernant ce personnage si important pour notre héroïne. Je sens que les révélations ne sont pas prête de se terminer.

shy tome 23 (2)

Synopsis

Shy, l’héroïne du Japon, et Nirvana, le héros de l’Inde ! Le combat contre Amalarilk, qui terrorise le collège numéro 1 de Tanpopo, touche à sa fin !

shy tome 23

Laisser un commentaire