Shine – Tome 17 à 20
Je finis enfin mon rattrapage de Shine. Dire que dans 2 tomes la série est fini me fait déjà peur aux vues des choses qu’il reste encore à raconter, pourtant ces 4 tomes fermes déjà de nombreuses portes mais en ouvre aussi d’autres.
On s’était arrêté avec Chyuki qui avait remplacé Charlotte Carry (grande star mannequin) à la fin du défilé de la TGC, elle avait pu obtenir de nombreux applaudissements mais c’était sans compter sur Charlotte qui fait une apparition surprise et éclipse presque complétement notre héroïne. Mais ce passage aura tout de même profité à Ikuto qui voit son objectif de 30 sacs précommander lors du défilé largement dépassé avec un total de 93. Autant dire que le résultat est plus que positif et que cela donne un gros crédit à notre héros créatif.
Mais pas le temps de trop traîner, car il doit encore préparer et participer au showroom collector d’Aphro I dite et réussir à obtenir la première place des ventes s’il veut pouvoir quitter la boite et créer sa marque. Showroom qui sert surtout marquer par la rivalité entre Toh Ayano et lui (comme le montre la couverture du tome 18) mais qui va jouer en la faveur d’Ikuto lorsque Olivia (la rédactrice en chef d’ocelot) va lui commander plusieurs de ses créations.
Il a donc gagné le droit de lancer sa marque « EGAO » (qui signifie le sourire) et commence à recruter des personnages de confiance comme Mii avec son réseau pour gérer la com. Mais aussi Hanaoka et Kokoro pour gérer le modélisme des créations. Des personnages qu’on connaît bien et qu’on a hâte de voir travailler ensemble (un peu moins pour Hanaoka je l’avoue). Mais pour se faire un nom et atteindre Paris ils vont d’abord devoir viser la Fashion Week de Tokyo, mais aussi réaliser 300 tenues (c’est énorme) pour un futur film ou participe Chyuki. Un défi de taille, d’autant plus qu’on apprend que le père de Chyuki enchaîne les déplacements et faire signer des contacts pour Charlotte Carry, ce qui le pousse au bord de l’épuisement.
Ce qu’on retient c’est qu’en 4 tomes ils s’en passent des choses. Ikuto a enfin créé sa marque et est plus proche que jamais de pouvoir emmener Chyuki à Paris. Mais la tension qui va emmener Mille neige à fermer est plus forte que jamais et va peut-être devoir chambouler ses plans. La série arrive à nous garder en haleine même après 20 tomes et continue à proposer entre les chapitres une explication sur le vocabulaire technique de la mode. Mais quand je vois qu’il reste 2 tomes pour finir la série et que Paris est encore inaccessible, j’ai un peu peur de savoir comment tout ça va se terminer. Mais ne perdons pas espoir, Shine est un manga qui m’a très peu déçu jusque-là donc je reste confiant sur le final de la série qui s’annonce déjà riche en rebondissements.
Synopsis Tome 17
Et en route pour le showroom collectif, le sésame pour Paris !! Chiyuki a dû remplacer Charlotte Carry au pied levé pour clore le défilé spécial de la TGC. Son rêve de fouler les podiums de Paris brise enfin la coquille de la jeune fille qui éblouit littéralement le public de sa prestance et de sa démarche. Mais au moment de terminer son tour, un événement vient tout chambouler ! De son côté, Ikuto n’a plus qu’un objectif en tête : le showrooom collectif d’Aphro I dite qui lui donnera les clés pour monter sa propre marque…