Revivre un été sans faire les mêmes erreurs ? – Second summer, never see you again
Petite série qui me fait de l’œil depuis un moment déjà et qui à l’instar d’autres titres comme “300 jours avec toi” où “Je veux manger ton Pancréas” sont des séries courtes du romance avec un drame en fond pour émouvoir les lecteurs. C’est le genre de série qui s’adapte bien en film et qui peuvent vous offrir un souvenir inoubliable (comme ce fut le cas pour moi avec 300 jours avec toi).
Et ici le manga ne déroge pas à la règle, on y suit Satoshi qui va aider une de ses camarades de classe nouvellement arrivée, Rin, à réaliser son rêve de créer un groupe de musique et faire un concert pour la fête de l’école. Sauf que Rin est atteinte d’une maladie incurable et dans ses derniers instants Satoshi va lui dévoiler ses sentiments pour elle. Il va s’en vouloir car il aura l’impression que ça lui aura fait du mal de se quitter comme ça, mais par chance il va se retrouver projeté dans le passé au moment de leur rencontre quelques mois plus tôt. Il va donc essayer de réaliser à nouveau le rêve de Rin, mais en cachant ses sentiments pour elle afin de ne pas la blesser.

Le manga reste sympathique mais sans vraiment se démarquer ou proposer quelque chose d’original pour surprendre le lecteur. On va vite voir que Rin avait aussi des sentiments pour Satoshi, mais aucun des 2 n’arrive à avouer à l’autre ses sentiments. Ça tourne donc un peu en rond et on se contentera de suivre Satoshi essayant au mieux de refaire les mêmes événements qu’au passé afin de former le groupe et de réaliser le concert que rêve Rin. La formation du groupe, les difficultés rencontrées face à l’école qui interdit d’en créer pour éviter de causer des problèmes comme dans le passé. Tout cela est bien retranscrit et nous permet de mieux comprendre comment les personnages ont aidé Rin.
Bien que la fin soit un peu bouleversante, on reste quand même sur notre fin face à cet amour qui était naissant mais qui blesse surtout les personnages n’osant pas avouer ce qu’ils ressentent.

Synopsis
Rin Moriyama, arrivée au lycée en cours d’année, a été emportée des suites d’une maladie incurable. Sans le savoir, Satoshi Shinohara l’a aidée à réaliser son dernier souhait. Ensemble, ils ont créé un groupe de musique avec lequel ils montent sur scène lors de la fête du lycée. Leur concert est réussi, Rin est heureuse, mais alors qu’elle est en train de vivre ses dernières heures, Satoshi commet une faute a priori irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elle.Quelques mois plus tard, il se retrouve toutefois de nouveau face à elle. Il est mystérieusement renvoyé dans le passé afin de réparer son erreur : permettre à Rin de revivre tout ce qu’ils ont vécu, mais cette fois sans jamais rien lui dire de ce qu’il éprouve…

