Un jour elle est devenu un dragon – Ruridragon Tome 1
On suit Ruri, une jeune fille qui se réveille un jour avec des cornes sur la tête, surprise et interrogation de savoir d’où ça vient, sa mère lui annonce que son père est un dragon et que les gènes qu’elle a hérité commencent à se réveiller. Malgré ça, elle va quand même se rendre au lycée et découvrir la réaction de ses camarades, tout en s’habituant à son corps en train de changer.

Une série qui avait un peu de bruit lors de sa sortie au Japon avec son héroïne au visage tout mignon et le côté tranche de vie de la série, et franchement la série ce lis plutôt bien et on prend du plaisir à comprendre comment fonctionne le corps de Ruri et en quoi sa transformation reflète l’évolution de l’adolescence vers l’âge adulte. La cadre reste pour le moment très scolaire avec notre héroïne qui voit ses camarades intrigués par ses cornes et son changement très soudain.
Bon, les personnages n’ont pas l’air d’être si surpris que ça par ces changements et acceptent plutôt facilement la situation malgré le danger que ça peut représenter. On aura peut-être une explication par la suite ou bien des personnages qui vont se questionner plus sur sa nature. Après la série me fait pas mal penser à Freaky girl ou dans le même genre, on voit des lycéennes avec des facultés liées à certaine créature fantastique (vampire, succube, fille des glaces) mais essaye de vivre un quotidien normal tout en comprenant à vivre avec les différences de leur corps.
Il y a quand même quelques points intrigants pour le moment dans la série, que ce soit les dragons qui semblent être des mythes mais existe réellement dans ce monde. Ruri qui se révèle assez timide et peu sûr d’elle pour s’ouvrir aux autres et qui commence à développer ça tout doucement (elle ne semble pas avoir d’ennemis pour le moment), ou encore une camarade de classe qui semble absente à chaque fois que le professeur fait l’appel. Très curieux de lire la suite.

Synopsis
Ruri Aoki, lycéenne, se réveille un matin avec des cornes sur la tête ! D’après sa mère, elle tient probablement ça de son père qui est en réalité… un dragon ?! Malgré cette situation inattendue, Ruri se rend au lycée… Bien évidemment, l’apparition de ces cornes attire l’attention de ses camarades, mais ce n’est pas tout : Ruri se découvre d’autres attributs de dragon ! Le quotidien de Ruri s’apprête à connaître bien des bouleversements !
