Le triste passé d’Emilia – Re:zero Volume 14
Un tome qui nous fait plonger dans le passé d’Emilia grâce à l’épreuve du tombeau, afin de nous faire découvrir à la fois Fortuna sa mère adoptive qui la toujours protéger, mais également Geuse avant qu’il ne deviennent un apôtre de la sorcière.
Pour avoir déjà vu ce passage en anime, je dois dire avoir été surpris par le fait qu’il sois si court dans le LN, c’est un passage important qui m’avait beaucoup marqué à la fois pour les révélations qu’il apporte au passé d’Emilia (même s’il y a un film qui apporte d’autres réponses en plus), mais surtout par le génie de l’œuvre de connecter plusieurs éléments entre eux avec par exemple Geuse qui est en réalité Petelgeuse romanee conti, que Subaru a affronter à la fin du précédent arc.
J’ai ressenti un petit rush de ce côté-là, mais faut dire qu’on est rentré dans le climax de l’arc et que tout s’accélère. Car en plus de ça on a droit à un affrontement entre Ram et Roswaal, ce dernier qui a été défié par Subaru sur le fait qu’il arriverait à changer la boucle et sauvera tout le monde, à la fois dans le sanctuaire, mais aussi dans le manoir.
Et en parlant de manoir, c’est là que Subaru se rend pour libéré Béatrice de ce qui l’emprisonne, tandis que Garfiel s’occupe de l’assassine Elsa. Mais tout cela sera au centre du prochain volume qui devait conclure l’arc en beauté
Bon je vous avoue que j’ai peu-être loupé quelques détails présent dans ce tome depuis ma lecture en Janvier et l’écriture tardive de cet critique. Re:zero reste une série que j’apprécie.
Synopsis
Après avoir réglé les choses avec Garfiel et l’avoir rallié à leur cause, Subaru et ses amis les plus chers se préparent à relever les prochains défis qui les attendent. Emilia défie une fois de plus l’épreuve du tombeau pour affronter son passé douloureux, tandis que l’un des clones de Ryuzu raconte comment le Sanctuaire a vu le jour, rappelant l’histoire de ce lieu funeste.