




Prologue
Une énergie magique est aperçue à Sydney en Australie, on décide d’aller avec Keymield et Yagyu ainsi que plusieurs autres servants qui ont un lien avec l’espace. Ça fait un peu penser à une colonie de vacances car Mash joue son rôle de grande sœur (qu’elle tient à cœur) pour veiller à ce qu’il ne leur arrive rien. Une fois arrivé dans la singularité on croise Wandjina qui est venu nous rendre une visite et s’entend plutôt bien avec le groupe. On se fait attaquer par Mysterious héroïne X summer qui nous dit qu’elle pensait que nos têtes était recherché et un truc en rapport avec une patrouille de l’espace.








Section 1
Après avoir acheté des glaces pour récompenses nos servants qui se sont battues contre d’autres servants. On s’est rendu sur la plage ou Barbe noir et Anne et Marie on trouver un graal. On les affronte pour récupérer le butin des pirates mais on se rend compte que ce graal a des pieds et est en train de partir ???. On part à sa poursuite et ont fini dans une forêt mais Wandjina nous sauve en volant.









Section 2
Alors qu’on se retrouve dans un canyon à se faire attaquer par des serpents, on fait la rencontre de Moriarty et Franz qui ont peut-être une idée pour rattraper le graal. Pour ça, Charles Babbage se transforme en train et fonce à toute vitesse. On a aussi un moment badasse ou Yagyu à tuer 3 bêtes démoniaques sur le train à grande vitesse avant que les autres ait eu le temps de réagir. Mais le graal réussi à s’échapper avec des propulseurs sous ses pieds.




Section 3
On vole avec Wandjina pour poursuivre le graal et on se retrouve sur une partie tropicale de l’île à affronter et manger des crabes. Il n’y a pas l’air d’avoir de servants dans la zone mais quand même un chemin qui a l’air de mener vers un village. On décide de le suivre en s’enfonçant dans la forêt mais ont fini la nuit à camper et manger. On discute aussi avec Wandjina qui trouve de plus en plus cool d’en apprendre plus sur le mode de vie des humains.



On se sépare en 2 groupes pour chercher le graal dans la forêt, mais mise à part des bêtes démoniaques on ne trouve rien et le voyage se transforme surtout en babysitting. Mandricardo arrive en renfort pour nous trouver de la nourriture la nuit tomber et le lendemain nous donne un coup de mains pour attraper le graal. Mais malgré qu’on lui court après, qu’Altera à lancer son NP pour le forcer à foncer sur les enfants, il a réussi à se téléporter avec un nouveau pouvoir.








Section 5
On se dirige vers un désert pour rechercher le graal, un combat, des golems et un sphinx que Wandjina envoie voler.
On visite ensuite une pyramide avec (forcément) le retour de Ozymandias qui y est. Il n’est pas content qu’on ait fait ça a son Sphinx et quand il apprend qu’on cherche un graal il propose une course à dos de Sphinx dans le désert.
On rattrape le graal durant la course et Wandjina l’affronte pour l’empêcher de se téléporter. Ça ne marche pas des masses mais plus étrange, c’est que Ozy c’est retrouver à coter mais n’a rien fait. Apparemment il aurait aperçu quelques choses qu’on n’aurait pas remarquées.












Je décide de partir sur Yu Mei-ren dans sa version assassine que je n’ai pas encore, pour le moment elle nous rejoint de manière temporaire, car il faut d’abord la montée bond 3 et ascension max (ce que je fais dans la foulée).


On arrive au château Csejte ou se trouve Elisa Halloween (caster), l’occasion pour Wandjina de découvrir cette fête avant qu’on se rend compte que c’est Elisa qui a le graal mais ce dernier l’emporte en volant.
Après un combat contre des bêtes démoniaques et avoir sauvé Elisa, Wandjina nous apprend que la singularité se trouve dans son ventre. On a la visite d’une autre Wandjina dans la forme qu’elle avait durant l’évent Summer et on se rend compte qu’elle se trouve physiquement au-dessus de la terre blanche, flottant endormis dans le ciel avec une taille gigantesque car elle représente l’atmosphère. Apparemment pas de panic car on ne risque rien pendant qu’elle s’amuse. Mais que se passera-t-il une fois que ça sera plus le cas ?







Section 7
Alors il y a la vraie Wandjina qui s’est rendu au château d’Elisa parce qu’on avait dit que Haloween c’était fun. Elle ne veut pas bouger et attend que le fun arrive. Malgré l’autre Wandjina qui essaye de la raisonner, elle reste sur place. Altera et Taisui décident de s’occuper de l’affaire.








Section 8
On rentre dans le château pour jouer avec la vraie Wandjina en réalisant des épreuves, celle avec les épices était assez fun et rappelle vielle mission d’été. Bon par contre lors de notre affrontement contre elle, on se rend compte qu’elle gagne parce qu’elle est beaucoup trop forte, mais du coup on ne trouve pas de solution pour pas qu’elle ne se sente pas seul, afin jusqu’à ce que Goredolf nous appelle.






Epilogue
On invite les 2 Wandjina sur le storm border pour s’amuser avec les autres servants. On leur fait visiter le vaisseau puis on les emmène sur le simulateur pour tester un petit combat contre Siegfried puis avec d’autres servants qui nous ont rejoint. Son souhait est donc réalisé car elle aura pu s’amuser et acquérir plein de nouveau sentiments.








Enfin Yu Mei-Ren nous rejoint de manière définitive, j’ai vu un post assez drôle sur elle sur Twitter qui disait qu’avec son caractère Tsundere, ça prend un temps assez long pour débloquer les premiers pallier de son amitié, mais qu’après pouf, d’un clignement d’œil elle est déjà amitié 5. Je suis plutôt d’accord avec cette affirmation x)







De nouvelles missions pour le class score son dispo mais je ne sais toujours pas chez qui je vais les utiliser. En parallèle on a Erice summer et Mash qui monte de bond, avec Mash qui a atteint sa limite de bond pour le moment.





Partie 5 du Pilgrimage Festival qui débute, et ça à un peu déraper….. On assiste au retour des 2 mécha Eli mais aussi de Grey et de Shiki Assassins pour ceux qui n’ont pas encore les personnages ou qui aimerais obtenir les jetons de ces derniers. On à également droit à une bannière avec Shiki Saber et Asagami Fujino, et je me dit tien, pourquoi pas essayer de l’avoir NP5 maintenant.



Un peu eut la flemme de faire ça en vidéo, d’autant que j’ai fait les invocations durant ma pause de midi au boulot, mais Whouaw je ne sais pas si c’est lié à l’heure ou bien le fait que Shiki Assassin sois aussi dispo mais les 2 copies pour atteindre le NP5 sont venu très rapidement. J’ai même un peu poussé pour avoir un NP6 et ainsi débloquer tous les appends skills.









Ce qui fait que voilà, je me retrouve avec un Shiki Saber au maximum de ses capacités (NP max, stats au max, niveau au max, etc…). Comme je l’ai indiqué dans un poste sur Twitter, j’ai commencé le jeu le 8 Fevrier 2018, le 13 Fevrier j’invoquer mon premier personnage 5 étoiles avec Shiki Saber, 7 ans plus tard j’arrive enfin à rendre honneur à ce personnage qui m’a fait commencer FGO.



Autres bêtises dans la foulée (tant qu’à faire) j’ai profité des jetons qui sont achetable et du bonus d’expé (tout mon expé y est passé) pour monter l’autre Shiki au niveau 120. J’ai aussi commencé à monter les appends, mais il me manque 100 jetons pour débloquer le dernier (pile ce que je gagnerais en la montant Bond 15).





Enfin 2 nouvelles rank-up sont dispo pour les Shiki (je vous ai dit que c’était la journée Shiki aujourd’hui ?). Pour la Saber c’est son skill 1 qui passe de 1 à 3 tours, pratique pour le bonus de Art, un peu moins pour celui qui baisse la résistance à la mort des ennemis. Et la version Assassin, quant à elle, gagne un gros boost de 40 étoiles sur son skill d’évade.



