Rapport du Master DocteurChips – Fate/Grand Order : Septembre 2024
Posted on
Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Septembre 2024 sur le jeu Fate Grand Order. Ce mois-ci on va s’attaquer à un nouvel évent Gudaguda qui permettra d’introduire de nouveaux personnages du Shinsen gumi avec une mamie plutôt lugubre. Enfin ça s’enchaîne ces derniers temps mais on se préparait pour un nouvelle Road to LB7. Maintenant place au rapport du mois de Septembre 2024. Bonne lecture !
01 Septembre
On commence le mois avec un nouvel ajout, il est désormais possible de choisir parmi 5 matériaux (au lieu de 3) sur les tickets de sélection de matériaux. On prend aussi la nouvelle craft essence mettent en avant Wodime plus jeune.
02 Septembre
Le traditionnel événement Gudaguda de la rentrée est de sortie avec une nouvelle bannière sortant Sen-No-Rikyu (le papi ou la mamie du thé dans FGO) et Yamanami Keisuke (le secrétaire général du Shinsen Gumi). Un évent centré sur la fabrication de thé qui fonctionnera comme une minie loterie pour avoir une chance de récupérer des matériaux.
Fruit of the Earth
03 Septembre
Et pas trop le temps de traîné dans cet évent car on rentrera rapidement dans le dur à essayer de comprendre ce qu’il se passe. Ça sera aussi l’occasion de rencontrer Iyo, la ruler de cet évent qui nous rejoindre temporairement pour nous épauler dans notre aventure.
Direct dans le lard
Les skills qui demande des gemmes
04 Septembre
Le farm de point grâce au thé avance très vite ce qui nous permet de très rapidement monté Iyo à son ascension maximum. Au niveau des skills elle restera 5/5/5 pour le moment car j’ai besoin de mes gemmes de Caster et Assassins.
Iyo ascension max
05 Septembre
Fêtons comme il se doit mes 2400 jours sur le jeu, je test vite fait une multi sur la bannière de l’évent afin de récupérer quelques CE (2, 4* et 1, 3*). Et on récupère aussi un nouveau command code qui est plutôt utile car certains personnages s’infligent une burn ou un curse avec leur skills.
2400 jours de jeux
Nobbu Tea – enlève un débuff de statut, augmente les hp de 100 points si mis sur une carte quick
07 Septembre
On farm et on drop une CE de l’évent.
Une CE de drop
08 Septembre
On avance dans l’évent et cette fois Iyo nous rejoint de manière officielle officieuse.
Iyo qui finit d’être temporaire
Mirror of Eternity – appliqué sun skill seal imunity
09 Septembre
La fin de l’évent signifie un nouveau Graal et un personnage à passer NP5 en réalisant quelques missions. Iyo et Okita reçoivent également un petit costume lié à l’évent.
Graal de fin d’évent récupéré
Iyo NP5
Iyo costume débloqué
Costume Okita alter
La map de l’évent à la fin
Seconde Ce drop
CE expé
11 Septembre
Ont à plusieurs commandes codes liées au burn cette année.
Consort of the Sun – inflige burn et augmente le crit de 15 pourcent sur la carte
13 Septembre
On s’attaque à la Challenge quest aujourd’hui, on affronte une Iyo avec une défense très accrue mais aussi qui se joue sur la chance, car à chaque fois qu’on l’attaque ou qu’elle nous attaque elle gagne un point de chance sur elle, à chaque 7 points de chance elle invoque un arbre avec elle qui (une fois la map remplis) lui enlève ses buffs et nous permet de lui balancer la sauce. Et qui de mieux que Jeanne d’Arc Alter pour lâcher la sauce sur un ennemi Ruler ? Bref on a réussi à tempo pour réussir le niveau qui ressemblait beaucoup à celui de Kingprotea.
16 Septembre
On termine l’évent en récupérant les dernières récompenses de point de thé, plus que finir d’acheter les derniers matériaux.
Dernière récompense de point
17 Septembre
Mon mystic code passe au niveau 7.
Outfit niveau 7
19 Septembre
Je n’avais pas trop farm dessus pour les points car je n’arrivais pas à faire rapidement le niveau avec des CE full de l’évent, mais la map difficile rapporte toujours autant de point de bond quand on la termine. En plus ça me permet de passer niveau 160, qui est aussi la nouvelle limite de niveau pour l’instant.
La map 90+ qui rapporte toujours autant de bond
Master niveau 160
22 Septembre
Hassan of the Hundred Personas passe au bond 7.
Hassan of the Hundred Personas Bond 7
23 Septembre
On s’attaque au 2 nouvelles rank-up maintenant que l’évent est fini, Okita Alter qui gagne un boost contre les ennemis venant de la terre, et Mori Nagayoshi qui change son démérite (je n’ai jamais joué le personnage car il est assez particulier à jouer).
Okita Alter rank-up – Boost sur les ennemis terrien
Mori rank-up – son démérite qui change
24 Septembre
Le retour de Road to 7 avec la célébration de la Lostbelt n°5 qui nous offre le retour de Super Orion et le reste des personnages phares de cette singularité.
Bannière Orion
Recollection quest de dispo
Point globaux de l’évent
Mochizuki Chiyome rank-up – Donne un boost sur les énnemis démonic et donne de la malédiction
Jason Interlude – bonus de dégats et gagne des étoiles chaque tour
C’est également l’arrivé de la 9ème partie des Advanced Quest avec pas mal d’originalité et de difficulté. Déjà le niveau Wolf game qui nous demande de jouer au loup-garou sur FGO. Attention à ne pas tuer des villageois car le massacre de nos troupes peut se faire de manière assez rapide.
Le second niveau nous demande de tuer une Medea caster se protégeant de ses sbires. J’ai un peu galéré sur ce niveau car il fallait trouver le bon timing pour éliminé tout le monde au même moment.
Et enfin le dernier il fallait une équipe qui puisse bourrer rapidement les NP de zone et avec beaucoup de PV, car chaque ennemi battu enlever 5000 hp à notre équipe.
9ème partie des advances quest
25 Septembre
En plus d’un nouveau command code qui c’est rajouté au shop suite à la dernière mise à jour, Hassan of the cursed Arm passe au bond 9.
Hassan of the cursed Arm bond 9
Troia Hippos dispo au mana prisme shop
26 Septembre
Je test un niveau d’interlude en me disant que c’est souvent des niveaux avec des vagues d’ennemis et que je peux sortir ma team de farm. Mais au final on se retrouve face à un seul gros boss. oups…. Mais ça passe quand même avec la force d’une bonne team.
Je n’ai pas la bonne team pour ce niveau je crois
Mais ça passe quand même
Bilan du mois de Septembre 2024
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Septembre 2024. Une rentrée bien chargée avec gudaguda plus paissant que l’année dernière à farm. Je l’avoue que je n’en avais pas grand-chose à faire d’Iyo au début, mais elle s’avère être un personnage plutôt sympa à rajouter dans une équipe. J’essaye avant tout de bien augmenter les bond de mes servants, les Hassan sont pour l’instant sur la bonne voie, mais Shiki est encore loin d’arriver à son prochain niveau de bond pour enfin la mettre niveau 120. Je ne sais pas non plus comment mais j’ai pu récupérer quelques gemmes de Caster et Assassins qu’il me manquait, ce n’est pas non plus fous fous mais c’est un début de stock.
Sinon pour le mois d’octobre quoi de prévue ? Encore un road to LB7, ont est tout proche de la fin de l’année donc le jeu accélère pour qu’on soit bien préparer au prochain chapitre d’histoire. À l’heure ou j’écris ses lignes on a déjà eu l’annonce du prochain évent Halloween qui rajoutera ce qui semble être une mini-Elizabeth. Affaire à suivre donc.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Septembre si vous jouez au jeu ?