Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle rubrique parlant cette fois-ci de jeu vidéo.
Je reprends un peu ce que fait Xiahou De sur son blog (lien de son blog) afin de garder une trace de ce que je fais sur différents jeux, vous partager mon expérience de joueur, et pourquoi vous faire découvrir quelques pépites.
Déjà je vais vous présenter le jeu sur lequel je joue. Donc Fate Grand Order (abrégé FGO) est un jeu mobile RPG au tour par tout baser sur la franchise Fate (la plus connue étant Fate/stay night). Le jeu est sortie initialement en 2015 au japon, et une version anglaise sur laquelle je joue est disponible depuis le 25 juin 2017 en Amérique du Nord. Malheureusement le jeu ne possède pas de version globale en Europe mais il existe quand même des moyens d’y jouer. On y incarne un « Master » qui a la capacité d’invoquer des servants (des esprits héroïques de l’histoire comme le Roi Arthur, Gilgamesh, Héraclès, Sherlock Holmes ou encore Jeanne d’Arc) afin de se battre à leurs côtés. Le jeu est un gasha-game c’est-à-dire un jeu qui demande d’invoquer avec de la money obtenue en jeu ou de la money payante afin de pouvoir recruté des personnages, mais je vous rassure le jeu est tout à fait faisable sans dépenser 1€. Chaque personnages à sa classe et ses avantages contre une autre (un peu comme un pierre, papier, ciseaux) ce qui peut rendre certains combats assez stratégiques. Je vais m’arrêter là pour les explications car il y aurait encore plein de point à présenter, mais je pense que vous avez compris quel type de jeu il s’agit. Sinon n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je serais ravi de vous en dire un peu plus. Ayant commencé le jeu en Février 2018 je peux même donner quelques conseils aux joueurs débutant.
Maintenant place au rapport du mois de Juin 2021. Bonne Lecture !
01 Juin
Début de mois plutôt tranquille avec du farme de QP en attendant des nouveaux évents. Pour les connaisseurs je sais que ma team n’est pas la plus optimiser. PS : les 3 personnages de droite sont juste là pour augmenter les bonds (lien d’amitié)
03 Juin
Arriver d’une nouvelle partie de l’histoire du jeu avec la singularité Losbelt N°4, ainsi qu’une nouvelle bannière qui propose le premier servant Moon Cancer autre que BB. En sois la bannière m’intéresse un peu rien que pour la Moon Cancer, mais je préfère garder mes SQ (monnaies du jeu) pour une autre bannière sachant que j’ai déjà 2 BB Moon Cancer.
Le début de la singularité commence assez fort car on doit rapidement combattre le nouveau servant Asvatthäman, mais il se fait exploser en un tour.
04 Juin
On continue à avancer dans l’histoire tranquillement et on rencontre Lokapala (un sosie de Jeanne d’arc), je n’ai pas fait attention à la classe de l’ennemi en commençant le niveau donc j’y suis un peu aller avec une team par vraiment adapté pour l’affronter, mais heureusement j’ai quand même réussit à l’emporter.
06 Juin
On continue après un jour tranquille la singularité, cette fois on affronte William Tell (2 fois) le nouvel Archer 3*. Et Asvatthäman est venue prendre sa revanche, mais il est plus énervé que lors de notre première rencontre.
07 Juin
Dernière ligne droite avec les chapitres 18 à 20 de cette singularité. On arrive dans le climax de l’histoire en découvrant la transformation de Karna en God Karna, qui décide de nous prêter mains fortes dans notre bataille contre God Arjuna, le combat n’a pas été facile mais heureusement Héraclès est toujours là pour achever la bataille.
On a ensuite le droit à un combat épique contre God Arjuna et le Tree of Emptiness Spiral. Alors j’ai beaucoup sous-estimé ce combat car j’ai perdu 2 fois, mais heureusement la troisième fut la bonne (encore) grâce à ce bon vielle Héraclès.
La singularité 4 est donc maintenant terminée, en récompense de notre victoire nous avons reçu une craft essence ainsi que le skin de Karna, malheureusement je ne peux pas encore l’équiper car mon Karna n’est pas encore niveau max. Il ne me reste plus qu’à faire les nouvelles missions de la carte pour récupérer quelques SQ en plus, mais je ferais ça une autre fois.
08 Juin
Maintenant que la singularité est finie on repart récupérer des QP avec la même team. Il faudrait que j’aille récupérer des cartes EXP, mais j’ai un peu la flemme et c’est plus rapide pour moi de juste faire les missions de QP.
16 Juin
Après un peu de farme de QP, je me décide enfin à commencer les restes des quêtes de LB4. Ça va surement me prendre quelques jours vus que je compte seulement utilisé l’énergie quotidienne.
17 Juin
Une campagne pour les 14 Millions de téléchargement est arrivé, on a le droit à une petite quête qui nous permettra de récupérer une CE de Fate/EXTELLA LINK, ainsi que quelques missions bonus pour récupérer quelques mana prisme.
19 Juin
Après 2 jours de farme j’ai enfin fini les missions qu’il me restait sur la map de LB4, ça m’a permis de récupérer pas mal de nouveaux matériaux et j’ai pu récupérer quelques SQ.
J’en profite pour récupérer la CE Fate/EXTELLA LINK avant qu’elle ne parte.
20 Juin
Pas le temps de s’ennuyer car voila déjà arriver un nouvel évènement sur le jeu avec le dernier évent « GUDAGUDA Final Honnoji« . On est transporté dans un japon féodal où notre but sera de conquérir de nouvelles terres pour collecter des ressources et agrandir notre territoire. On a également le droit à une nouvelle bannière avec le génialissime Oda Nobunaga de classe Avenger, même si le perso me hype pas mal, je ne pense pas invoquer pour le moment.
Un nouveau servant 4* gratuit nous rejoint également (en limiter pour le moment) au début de cet évent, il s’agit de la Lancière Nagao Kegetora. Je n’ai pas encore regardé ces skills, mais en tout cas j’aime beaucoup son design.
21 Juin
Une map bien casse couille finie, j’ai dû mis reprendre à plusieurs fois avant de comprendre comment battre ces ennemis qui en prenant absolument aucun dégât.
Nagao Kegetora passe Ascension 4 🙂
26 Juin
Après quelques jours à farm l’évent, une campagne de près anniversaire vient d’arriver sur le jeu et nous offre 30 sq. C’est toujours bon à prendre.
27 Juin
Grosse journée aujourd’hui car la dernière partie de l’évent vient de se déverrouiller, je vais donc avoir une foule de nouveaux niveaux à faire. Mais on commence tout d’abord une montée de niveau de notre personnage. Choses que je n’ai plus l’habitude de voir.
Ensuite Nagao Kegetora nous rejoint enfin de manière définitive. J’en profite donc pour récupérer ses autres exemplaires sur la map de l’évent pour la montée NP 5, et j’ai eu la surprise de voir qu’elle posséder également un skin 😮
Notre petit merlin profite du farm pour monté Bond 9 et ainsi nous offrir 3 SQ.
30 Juin
En continuant le farme, notre petit Nobu archer passe bond 6. Il faut dire que je l’utilise rarement
Bilan du mois de Juin 2021
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Juin 2021. Un mois qui à commencer fort avec l’arrivée de la 4ème singularité Lost Belt. L’histoire était plutôt intéressante et je sais que certains étaient assez hypes par les nouveaux servants. Mais de mon coté j’en ai surtout profité pour récupérer plein de SQ. Ensuite on a pu profiter de l’évent GUDAGUDA Final Honnoji qui m’avait assez hype lors de sa sortie sur la version japonaise, mais un peu moins cette fois. L’évent était très sympa et proposer certains niveaux assez relever.
Le mois de juillet signera l’anniversaire du jeu et le retour de l’évent d’été 2020 on devrait donc avoir pas mal de cadeaux ainsi que des bannières intéressantes.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire s’il y a des choses que je devrais améliorer pour le prochain, comme parler un peu plus de l’histoire du jeu, ou si vous ne comprenez pas certaines mécaniques.
Résumé une singularité sans la spoil, c’est tout un art x)
Sympa comme rapport, on sent l’inspiration xD c’est cool de voir ce que font les autres en fait, pour voir si on a la même façon de jouer, d’ailleurs c’est tout à fait le cas (farm de QP/finir les boss à coup d’Heracles etc.).
Merci pour ton commentaire ^^
Ouais j’essaye de pas trop spoil l’histoire, mais faut quand même que je montre quelques captures du jeu pour expliquer ce qui se passe.
C’est pas évident finalement de raconter son aventure sur un jeu comme FGO, surtout qu’il y a beaucoup de moment de farme.
Pour les QP j’ai jamais vraiment eu de strat, et vue que j’utilise rarement mes pommes hors fin d’évent ça me dérange pas de finir en 5-6 tours plutôt que 3.
Ah mais clairement Heracles avec sa CE ça change une vie xD