Rapport du Master DocteurChips – Fate/Grand Order : Décembre 2024
Posted on
Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois de Décembre 2024 sur le jeu Fate Grand Order. Dernier mois de l’année soit le signe de la neige et des cadeaux, et quoi de mieux que commencer le mois avec le retour de l’évent de Noël de l’année passé avant de passé pour le gros morceau du jeu qu’on a attendu toute l’année, a savoir la suite de l’histoire avec la Lostbelt N°7. Maintenant place au rapport du mois de Décembre 2024. Bonne lecture !
01 Décembre
Ho Ho Ho, c’est le début des fêtes de fin d’année et comme à chaque fois on a droit à un calendrier de l’Avent qui nous offrira à chaque fois un cadeau différent par jour, et on commence avec un ticket.
On récupère aussi au shop la CE Dream Closet qui est très jolie avec Miss Crane et Habetrot.
02 Décembre
Gareth passe Bond 7.
06 Décembre
Un peu l’attraction principale avant le LB qui arrive le 25, on se retrouve avec le retour de l’évent de Noël de l’année dernière qui nous permet de récupérer un Karna Santa (je recherche encore l’utilité du perso), avec ça une nouvelle loterie qui fait suite à la précédente du mois dernier. Heureusement qu’elle est limitée, mais la place commence déjà à manquer alors que je n’ai pas encore commencé le farm.
11 Décembre
AH, alors que j’essaye de vendre de l’expé en trop, j’ai un message qui n’apparaît pas souvent qui me dit que ma réserve de QP est pleine. Il va falloir augmenter quelques skills de personnages pour faire de la place.
13 Décembre
On arrive à terminer les 10 premières box de l’évent qui nous permet de finir l’histoire principale et débloque à la fois un lore et Karna Santa. Aussi un shop de black present s’ouvre à nous avec de belles récompenses. Bon pour les débloquer, il faut que j’ouvre encore plus de boite, et surtout que je fasse encore les niveaux spéciaux qui se sont ouvert au fil des jours.
14 Décembre
C’est Noël avant l’heure aujourd’hui, entre mes 2500 jours de jeux et une flopée de SQ qui tombe dans la boite aux lettres, j’ai de quoi me refaire pour la fin d’année. Aussi comme dit hier je m’attaque aux différentes missions (hors CQ) encore présente dans l’évent pour réussir à baisser le nombre de black présent à dépenser.
15 Décembre
À force de l’utiliser en tant que support dans l’évent j’apprécie de plus en plus de jouer Vitra, je me dis donc que sur un malentendu on va essayer de l’invoquer avec 30 sq et 10 tickets, mais ce n’est qu’un NP2 de Martha Rider qui tombe.
Sinon il est temps de s’attaquer à la Challenge quest, quand j’ai commencé la mission j’ai tout de suite compris que ça allait être la challenge quest assez fun qui se présente comme un duel entre servant. On ne peut envoyer que 3 servants au combat et seul 2 sont utilisables. Et on doit affronter les Dioscuri qui sont secondées par Paris.
L’occasion de ressortir Serenity level 120 et montré la puissance du poison.
16 Décembre
Charlotte Corday passe Bond 6
17 Décembre
Alors qu’une petite Habetrot passe nous faire coucou sur la bannière friends points, ce qui me permet de la monter NP5. J’arrive également à la fin du farm de la loterie. Et un peu comme j’ai fait l’année passée, j’en profite pour acheter quelques musiques dispo sur le jeu.
18 Décembre
C’est bon on a enfin une date pour l’arrivée de la Lostbelt N°7, elle arrivera le 25 Décembre pendant qu’on sera en famille en plein repas de famille. Pour fêter ça la campagne de pre-release nous offre la visite de Koyanskaya, mais ma priorité est tout autre, je suis en sérieux manque d’Os pour monter les skills d’Hassan of the hundred faces.
On à la date de sortie de la LB7
Bannière Koyanskaya
Les problèmes qui arrivent
19 Décembre
Nouveau compte à rebours avec le 25 décembre, et je profite des récompenses journalières pour augmenter les skills d’Hassan niveau 10/10/10.
Countdown avant le 25 décembre
25 Décembre
Joyeux Noël et bonne LB7 à tous, avant de commencer l’histoire on profite déjà des fêtes et des quelques surprises sur le jeu, hors les cadeaux de SQ qui sont une habitude on a la chance d’avoir la bannière Nitocris Alter qui a l’instar d’Obéron lors de la LB6, arrive avec de l’avance par rapport à sa sortie d’origine sur JP (on aurait dû avoir la bannière mis/fin Janvier) comme elle va devenir permanente je ne me presse pas pour l’avoir, mais je fait quand même une petite multi pour voir ce qui tombe. Et c’est le nudiste Roland qui nous fait l’honneur de nous reprendre.
Elle est la la LB7
Bannière Nitocris Alter qui arrive bien en avance
Roland Ascension max
Sinon la LB ? On reprend à la suite directe de là où on s’était arrêté avec Traum avec la découverte d’une sorte de cadavre dans la zone 51. Ce à quoi U-Olga Marie va venir attaquer notre vaisseau et nous faire tomber au sein de cette nouvelle Lostbelt à cause d’une forme étrange dans les éclairs suite à notre combat (je résume assez grossièrement). Une Lostbelt qui semble à première vue très inspirée de la mythologie aztèque mais avec en prime des dinosaures qui parlent ?
Mash gagne de nouveaux ranks-up pour sa tenue de combat, son NP devient le même que son NP de base en gros, et son Skill d’invincible lui offre maintenant des étoiles en bonus.
La singularité Donut
Dans notre malheur on a surtout la surprise de pouvoir jouer une Olga-Marie qui se retrouve Amnésique à cause du crash (bien qu’elle sache encore son nom et a toujours le même objectif).
Un dino nommé Tepeu
26 Décembre
Aujourd’hui je m’attaque à la section 3 et 4, on retrouve notre amie Kingprotea qui fait partie des 3 servants (4 en comptant Nitocris déjà invoqué) pour cette LB. Mais alors qu’elle va nous aider à traverser une rivière, elle se fait corrompre par un master ? adverse et elle commence à nous attaquer. En chemin on a croisé aussi Kotomine Kirei qui se baladait par ici et nous aider à nous débarrasser de cette malédiction.
Pour la suite on va devoir aller voir le roi de dinosaure car une armée nous bloque le chemin, mais on se retrouve à devoir entraîner une équipe de foot de dino pour remporter un tournoi et voir le roi (si on m’avait dit un jour qu’on jouerait au foot avec des dino).
Oh non pas lui
Kingprotea corrompu
Si on m’avais dit qu’on jouerais au foot avec des dino
27 Décembre
On s’attaque au tournoi aujourd’hui, je vous partage le tableau des équipes avec notre équipe les death Rolling, puis j’avance les sections 5 et 6.
Aller les death Rolling
28 Décembre
Section HS et section 7 aujourd’hui, on retourne au Nautilus qui semble avoir subit une grosse bataille.
Un carnage quand on retourne au storm border
Daikokuten Bond 6
On passe ensuite dans le second cercle qui représente l’enfer et nous demande de faire face à Beni-Enma Alter pour avancer. Avec un petit twist scénaristique pour récupérer un élixir de jeunesse on part l’affronter en essayant d’éviter la mort instantanée qu’elle nous inflige avec son épée.
Beni-Enma Alter
Beni-Enma qui te tue littéralement
29 Décembre
Après notre combat contre Beni-Enma, Koyanskaya reçoit un nouveau costume qu’elle nous aura montré durant ce combat (possible aussi d’avoir un costume pour Beni-Enma Alter svp ?).
Koyanskaya qui gagne un costume du NFF
Mais le plus dur reste à venir dans les sections 9 et 10. Alors qu’on part sauver nos amies emprisonné et sur le point de se faire sacrifié, une grande bataille se lance contre les adversaires de cette Lostbelt, et le premier mur qui se dresse devant nous est Tlaloc, cette servante qui nous pose quelques problèmes car invoque à chaque tour des vagues qui paralyse tout nos servants touchant le sol (et il y en a pas mal), je découvre bien plus tard que prendre Némo en support permet de contrer les effets de cette eau paralysante.
Je vous partage quand même les 3 équipes que j’ai fait jusqu’à y arriver.
Mais la bataille n’est pas terminée, car un second combat se profile contre une Tlaloc avec son bouclier protecteur. Fort heureusement Kukulkan va venir nous sortir d’une situation périlleuse avant l’attaque de Tezcatlipoca qui nous fait voir un futur proche dans lequel le réveil d’ORT détruira le monde. Nous laissant en attente de la seconde partie de l’histoire pour voir comment nous allons nous sortir de cet enfer qui risque de se produire.
OKLM 1 million de PV
Partie 2 Soon
30 Décembre
Charles-Henri Senson passe Bond 6 pendant que je farm.
Charles-Henri Senson Bond 6
31 Décembre
Dernier jour de l’année qu’on fête avec l’arrivée de 3 nouvelles Advances quest que je ferrais l’année prochaine vous m’excuseriez. Également, Gilgamesh reçoit une rank-up sur son Charisma (qui était déjà pas mal), afin d’augmenter la force du NP des alliés terrien et de donne des étoiles en bonus.
12ème vagues d’advanced quest
Bilan du mois de Décembre 2024
Et c’est ainsi que se termine ce rapport du mois de Décembre 2024. Un bon gros mois en termes de contenu sur le jeu car même si l’évent de Noël n’est pas une nouveauté, il demande un peu d’investissement et de temps, en plus de proposer l’une des challenges quest les plus fun que j’ai pu faire sur le jeu. Mais c’est surtout l’arrivée de la LB7 que je retiens et qui propose un démarrage vraiment très intéressant dans cette première partie. Si l’idée de mettre le grand méchant amnésique n’est pas ce qui à de plus original en soit, pouvoir la jouer c’est révélé assez marrant au final avec ses interactions auprès du reste du groupe. On aura sans doute l’occasion d’en reparler quand la seconde partie sera sortie, mais mise à part les noms des dieux et des villes que j’ai du mal à retenir, j’ai bien aimé ce que j’ai lu.
Sinon quoi de neuf pour janvier ? Déjà les festivités de débuts d’année qui nous gâtent de cadeaux et une bannière d’un personnage très connu de la saga Fate (un certain prêtre). Mis à part ces différentes festivités, on devrait rapidement enchaîner avec la suite de l’histoire, qui donnera lieu à de nouvelles bannières d’invocations.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois de Décembre si vous jouez au jeu ?