Posted on

Beau mais chère – Poor Little Mina

J’ai pris pour l’aspect graphique très simple mais qui pourtant essaye d’être dérangeant, des personnages qui ont des gros yeux à l’aspect fatigué, mais aussi d’un noir profond. On va suivre Mina, une jeune fille douce à la santé fragile qui avant de mourir va rencontrer un garçon pour qui elle va avoir des sentiments, mais une fois morte, elle va continuer à la hanter en s’accrochant à lui. Mais on va se rendre compte que l’homme va petit à petit dépérir car en tant que fantômes, Mina lui aspire ses forces sans le vouloir. Un autre personnage va intervenir pour sauver la situation, mais j’ai bien aimé le fait qu’après sa mort, l’héroïne s’accroche à ce monde via la seule chose qui l’aura rendu heureuse durant sa courte vie.

On a aussi une autre histoire où l’on va suivre 2 enfants qui passent beaucoup de temps ensemble bien qu’ils ne viennent pas du même milieu. Leur chemin se recroisera plusieurs fois au fur et à mesure du temps qui passe mais sans jamais que l’un des 2 avoue ses sentiments pour l’autre. Mais au moment où le garçon était enfin prêt pour le faire, il apprend que celle qui aime va se marier avec un autre, explorant un peu son nouveau quotidien il va essayer de surmonter l’avenir qui les attend maintenant, tout en regrettant son choix de ne pas lui avoir avoué ses sentiments plus tôt. Comme la première histoire c’est quelques choses de très mélancolique qui fonctionne à merveille avec le style graphique de l’autrice.

Par contre même si les histoires sont touchantes, je les ai trouvés un peu trop court ce qui limite la profondeur des sujets abordés, j’aurais aimé que chacune sois présente sur un tome différent, d’autant que la seconde n’as aucun lien avec la première n’y avec le titre du tome. Idem pour le prix, 9€ pour ça je trouve que c’est plutôt chère.

Synopsis

Dans l’Angleterre du XXe siècle, Mina, jeune femme douce et réservée, met fin à ses jours. C’est là que débute vraiment le voyage pour elle : à la recherche de l’amour de sa vie, c’est désormais sous la forme d’un fantôme qu’elle va partir à sa rencontre…

poor little mina

Laisser un commentaire