Posted on

Tout régler à coup de Pokémon géant ! – Pokémon épée et bouclier Tome 7

Clap de fin pour le manga Pokémon Épée et Bouclier qui adapte à la fois le DLC sur l’ile de couronneige mais qui doit également conclure l’histoire autour de Éthernatos et les artefacts des jeux chient légendaire. Le tome à un peu le même défaut que le tome 6 qui retrace le premier DLC, l’histoire des DLC est très raccourci et simplifié pour présenter les nouveaux pokémon et les grandes lignes des événements. Cependant, on arrive à mieux suivre l’histoire de Sylveroy et la recherche de sa monture car l’essentiel est juste une course poursuite agrémentée de quelques combats.

On a comme avec les autres arcs pas mal de fan service avec la présence de plusieurs pokémon dans leur forme gigamax, malgré le bordel que ça représente ça reste assez impressionnant bien que les combats de pokémon gigamax ne dure guère très longtemps. On a le retour des champions d’arène qui fait toujours plaisir et prouve leur utilité en tant que gardien de la paix de la région.

La fin quant à elle reste convaincante dans son ensemble. La boucle et boucler et Éthernatos arrêter. Le tournoi des maitres à pu reprendre et on a droit au début de la finale entre Nabil et Rosemary. Et oui ça n’as jamais vraiment été l’objectif de nos héros de participer à la ligue, Bouclier est d’ailleurs devenu l’assistante de la professeure Sonia et Épée quant à lui part pour parcourir le monde et forger des outillages comme il l’a toujours fait. Une fin ouverte qui laisse le suspense sur le véritable vainqueur de la ligue pokémon et sur la possibilité de revoir Épée dans d’autre aventure. En bref pas la meilleure série pokémon en Manga, mais bien meilleures versions qu’en jeux vidéo sur le développement de certain personnage.

Synopsis

Après avoir suivi un entraînement intensif sur Isolarmure et récupéré le premier attirail rouillé, Épée se retrouve à Couronneige. Il va faire la rencontre du Pokémon que l’on surnomme « Seigneur des Récoltes » et qui pourrait bien être la clé permettant d’obtenir l’Epée Rouillée. Le combat final pour sauver la région de Galar des griffes d’Ethernatos est sur le point de s’engager !

pokemon epee et bouclier tome 7

Laisser un commentaire