Kaoru best perso confirmer – Phantom Busters Tome 3
Nouveau tome de Phantom Busters qui comme le précédent nous propose des petites histoires indépendantes permettant d’introduire de nouveau personnages mais surtout de renforcer les liens entre nos 4 personnages principaux. Que ce soit avec le fantôme d’une salle de Karaoké, un chat capable de sentir les esprits, ou bien un esprit se cachant dans un sanctuaire, tous les moyens sont bons pour nous faire passer un bon moment avec leurs compagnies et c’est réussi.
On réussit toujours à allier humour et moment touchant envers les situations et les personnages qui nous sont présentés, certains que éphémère mais qui resteront dans notre mémoire pour un petit moment. Aussi Eugène commence à mettre en place un plan pour Mogari s’il veut réussir à avaler 1000 fantômes au bout d’un an afin de réussir sa mission. Vu comme c’est partie on se dit que c’est très mal partie et que même une centaine ça va être chaud à faire, mais c’est la qu’on apprend qu’un chemin ou passerais les fantômes est présent dans la ville, et que ce dernier passe par la maison de Kaoru (le mec qui peu voir les fantômes).

On va avoir droit à un flash-back sur ce personnage afin de découvrir son histoire et comment il à fait pour vivre avec son pouvoir depuis qu’il est enfant. Étant déjà un personnage que j’aime beaucoup je suis très content qu’on s’attarde sur lui et qu’on apprennent avec sa famille ce qu’il à dû endurer par son entourage car il était le seul à pouvoir percevoir les fantômes. Ça m’a fait beaucoup penser au manga Mieruko-chan – Slice of Horror (certes avec des fantômes moins terrifiant) ou un personnage se retrouve seul face à une situation qu’il n’arrive pas à maîtriser et fini par faire comme si les fantômes n’existait pas. Mais cela continue quand même à le peser car comment veux tu vivre une vie normale dans ces conditions ? Un passé très touchant qui augmente encore ma sympathie envers Kaoru.

Synopsis
Mogari est enfin parvenu à monter le club des Phantom Busters. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir ! Seulement, pendant que l’héritier du clan Shishikuno tente de profiter de ses jeunes années, des membres de sa famille préparent son assassinat. Le jeune homme va donc devoir déjouer les pièges tendus par un certain Ren Shishikuno.
Touché par la gentillesse du lycéen, Ren revoit néanmoins son jugement : il décide de rester à Kamakura pour garder un œil sur lui et l’aider à dévorer un maximum de mauvais esprits ! La prochaine mission des chasseurs de fantômes les amène jusque dans un karaoké dont une des salles serait hantée.

