Posted on

No Reaction, un one-shot sur l’absence de réaction

No réaction est un recueille d’histoire courte de Keigo Shinzo. Souvent d’une extrême à l’autre, ce genre de recueille comportement généralement une moitié d’histoire intéressante et une autre ou en s’en fout royalement.

Pourtant, ici je n’ai jamais vu un titre porter aussi bien son nom. Même si l’auteur explique avoir écrit ses histoires mais n’avoir eu aucune réaction en les écrivant, le point commun qui les regroupe toutes et justement l’absence de réaction de chacun des individus qui après trop longtemps va au xi traité exprimer une réaction contraire à d’habitude pour changer la situation dans laquelle il se trouve. Je vais prendre l’exemple de l’histoire que j’ai préféré dans ce récit, une famille dont le père amasse sans cesse des vieilleries au point que la maison ressemble plus à une décharge qu’autre chose. Tout le monde a finalement accepté la situation avec le temps. Que ce soit le père qui pense avoir une mine d’or, le fil qui vit au crochet de ses parents et faisant le fou sur Internet, la mère qui a appris à vivre avec et essaye de garder un semblant de normalité dans tout ça, ou la fille qui ne fait rien pour changer les choses et espère juste finir ses études pour démarrer une vie ailleurs.

Pourtant, un jour après que cette dernière ait ramené chez elle son « petit ami » ce dernier ne va plus donner de nouvelle et disparaître pendant un temps. À force de vivre comme ça la mère va faire un malaise en voyant que rien ne va dans sa vie et que son père préfère ramasser de nouvelles ordures plutôt que rester au chevet de sa femme, l’héroïne de cette histoire va pour la première fois exprimer ses vrais sentiments sur cette situation. Je ne vais pas pour dévoiler le reste de cette histoire, un autre événement va leur faire prendre conscience de devoir changer.

Un bon recueille qui présente des personnes ayant besoin d’aide mais qui arrive avec une étincelle à se bouger dans la situation dans laquelle il se trouve avant qu’il ne soit trop tard.

Synopsis

Recueil de nouvelles publiée au Japon six ans après Holiday Junction. Elle comprend huit récits, certains très personnels, où l’auteur se dévoile, notamment avec des œuvres telles que « Je voulais devenir Taiyo Matsumoto ! » et « Quand j’ai été hospitalisé pour un lymphome malin ». Avec la suite de Tokyo Alien Bros

no reaction

Laisser un commentaire