Posted on

Drôle de Miaou – Neko Goze Chats errants Tome 1 et 2

Qu’est-ce qui se passerait si le Japon perd la guerre face aux Soviétiques ? C’est le propos qu’essaye de mettre en place ce manga où l’on suivra Youme, une chanteuse aveugle, et Uguisu (sérieux c’est quoi ce nom imprononçable) une prêtresse qui l’accompagne et qui est à la recherche de son frère envoyé au Goulag.

Pour une raison que j’ignore, tous les personnages ont des oreilles et une queue de chat, malgré des portraits d’homme qu’on aperçoit par moment. Il y a un petit côté Tokugawa Monkeys avec ce titre car on va voir nos 2 héroïnes se battre contre les malfrats et les Soviétiques qui s’en prennent aux honnêtes gens, on a aussi dans les 2 œuvres un personnage féminin aveugle mais possédant des aptitudes de combat surpuissant, si bien qu’on dirais que ne rien voir n’est pas un handicap pour elles. Malgré quelques scènes dans des onsens, la série à peu de moments fan service pour rien. On en apprend aussi un peu sur Youme qui semble venir d’un clan et serait recherché car parti sur un coup de tête. Les affrontements qui sont au cœur de l’œuvre sont bien visibles avec des découpages assez intéressants.

J’ai quand même du mal à voir ce qui peut être raconté d’intéressant sur les 2 tomes restants, mais qui sais, je serais peut-être surpris.

Synopsis

Après la défaite du Japon face aux soviets, le pays tente de se reconstruire tant bien que mal. La population fait se qu’elle peut pour survivre, en subissant d’un côté les atrocités que commettent le nouveau gouvernement et de l’autre, les attaques réalisées par les révolutionnaires qui veulent le déstabiliser. Au milieu de tout cela, Youme, une chanteuse aveugle, et Uguisu, une jeune prêtresse, recherchent le frère de cette dernière envoyé au Goulag.

Laisser un commentaire