Posted on

Mariage heureux, famille adieu – My Happy Mariage Volume 1

Déjà une grande réputation avec son animé ou son adaptation manga, c’est pourtant par le light Novel que j’ai décidé de découvrir la série.

On va suivre Miyo, jeune fille de la famille Saimori qui descend d’une lignée de personnes dotée de pouvoir surnaturels. Mais Miyo n’a pas eu la chance d’hériter de pouvoir à la naissance, et c’est sa demi-sœur qui aura eu droit à ce privilège. À cause de ça, elle et sa belle-mère vont la traiter comme une moins que rien qui a juste sa place à servir de bonne à toutes faire dans la maison, un peu à la manière de cendrillon. Pourtant, elle va être contrainte de partir épouser l’héritier de la famille Kudô qui a la réputation d’être cruel et sans cœur. Mais ça sera loin d’être le cas, car il se rendra vite compte que la jeune fille traîne quelque de lourd sur les épaules et cherchera de quoi il s’agit pour faire son bonheur.

Pas grand choses de plus à dire en réalité, la similitude avec l’histoire de cendrillon est assez frappante et comme le dit le titre, on se doute assez rapidement que monsieur Kudô va essayer d’offrir un mariage heureux pour rendre le sourire à Miyo et qu’elle puisse vivre sa vie loin de sa famille. L’aspect des pouvoirs n’est que très peu mis en avant, ce qui donne une dimension très humaine et réaliste à l’histoire pour nous accrocher lors de la lecture. Et ça marche plutôt bien, mis à part pour les noms des personnages qui se ressemble un peu trop à mon goût, entre Kudô, Kaya ou encore Koji j’ai eu par moment du mal à me repérer sur qui est qui.

Une découverte sympathique à lire, même si la suite n’est pour le moment pas une priorité plus que ça.

Synopsis

Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-soeur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d’elle. Pour couronner le tout, son ami d’enfance et seul allié s’est fiancé à sa sœur pour reprendre la tête du clan Saimori.

Etant considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans coeur.

my happy marriage volume 1

Laisser un commentaire