Posted on

La barre des 100 chapitres – Mon amie des ténèbres Tome 9

Ça fait déjà plusieurs fois que je parle de mon amie des ténèbres, mais vraiment depuis quelques tomes, je trouve Taku Kawamura à passer un cap et modifier complétement ma manière qu’il a de raconter son histoire. J’en reviendrais sûrement plus en détails sur un bilan de la série quand le tome 10 sortira (autant fêter le cap) mais ce qui n’était que des scènes d’humour pour désamorcer des brimades injustifiées entre élèves de primaire, c’est finalement transformer en un récit qui met l’accent sur l’amitié et la camaraderie, le tout dans une ambiance bienveillante et pleine de sentiments.

Ce tome à aussi la lourde tâche de faire passer la barre des 100 chapitres. Une barre symbolique qui sera… pas si fêter que ça finalement xD. On a juste le droit à un chapitre plutôt banal, mais qui introduit un nouveau personnage du nom de Rina Hayashibara, une élève de 6eme qui s’habille en mode Lolita gothic tout en essayant de se faire passer pour une sorcière. Mine de rien c’est la première fois qu’on présente un autre personnage qui porte le surnom de « sorcière ». Mais même si cette dernière est loin d’être autant crainte que Nishimura, nul doute que ce point commun risque de la rapprocher assez rapidement de cette dernière.

mon amie des ténèbres image t9 (1)

Par la suite je ne vais pas énumérer toutes les petites histoires une par une (quoi que je pourrais), mais on se concentre sur le point de vue de différents personnages de la classe, ce qui permet de rendre encore plus vivantes les interactions de ses élèves de sixièmes. Ça tourne également beaucoup sur les relations amoureuses cachées de certains personnages, comme une fille qui demande des conseils amoureux à Nishimura. Ou un autre élève qui amoureux de Kasahara et qui arrive à lancer un sujet de discussion avec elle en parlant de chat. Ce sont tous des petits scénettes qui rendent le récit agréable à suivre.

Le teaser de fin de volume donne d’ailleurs très envie de lire la suite. Car il semble parler de la mère (morte ?) de Nishimura. Aborder le passé de ce personnage est un plutôt bon point, qui je l’espère ne va pas trop me donner la larme à l’œil.

Merci à Anne-Sophie Thévenon pour la traduction.

mon amie des ténèbres image t9 (2)

Synopsis

Rina Hayashibara, une nouvelle élève de sixième A, s’habille à la mode gothic lolita et est passionnée d’occulte. Forcément, elle a un choc quand elle entend parler de Nishimura. Qu’est-ce qu’elle a de plus qu’elle, cette sorcière des ténèbres ?! Ruriko Saijô cherche à discuter avec Nishimura, pendant que Kitagawa reprend la guerre contre la bande des Lézards. Un garçon de la classe a un crush sur Kasahara, mais aleeerte ! Depuis quelque temps, Hino préfère rentrer de l’école avec la très jolie Aina Yoshimura plutôt qu’avec Umi

mon amie des tenebres tome 9

Laisser un commentaire