Posted on

Mais c’est trop mignon – Mon amie des ténèbres Tome 18

Un début de tome trop mignon ou après avoir rendu visite dans la chambre des garçons à la fin du tome précédent, les filles discutent entre elles ou se rappellent des bons moments sur leurs téléphones. Y compris Nishimura qui ont le sait est très timide mais dialogue avec Takada par téléphone caché sous sa couette, c’est trop mignon. Ils se retrouvent même tous les 2 à la belle étoile pour observer le ciel et c’est à ce moment-là que Nishimura se rend compte que depuis quelque temps ses camarades ne l’embêtent plus avec les histoires de malédictions ou de sorcières des ténèbres, le seul qui l’appelle encore comme ça est Takada mais c’est plus un surnom affectif qu’une réelle moquerie. 

mon amie des ténèbres tome 18 images (2)

J’adore ce genre de scène ou en tant que lecteur, tu te rends compte que oui, depuis quelques tomes, c’est vrai qu’on voit plus personnes la traiter de sorcière, tout en faisant prendre conscience de l’évolution de la mentalité des enfants depuis le début de la série. Comme quoi à force de prendre ça comme un compliment et de vanter les qualités de sa camarade, Takada a réussi à faire arrêter les moqueries.

Dans la suite du tome on aura droit à quelques nouvelles scènes de leur voyage scolaire, que ce soit avec des relations qui se créent entre des élèves fatigués ou une visite au zoo par exemple. Mais Kasahara va avoir droit à son moment seul avec Takada, révèlent encore plus ses sentiments pour lui. J’ai d’ailleurs apprécié que le tome prennent le temps de raconter comment sont nés ses sentiments pour lui en suivant depuis le point de vue de Kasahara les différents événements de la série depuis l’arrivée de Takada. Celle qu’on à appris à apprécier au fils des tomes après un début difficile se révèle être une fille simplement à la recherche d’attention en ayant eu des sentiments naissant petit à petit pour un garçon. La fin du tome nous tease la déclaration de Kasahara, un moment attendu mais aussi redouté que j’ai hâte de voir.

mon amie des ténèbres tome 18 images (1)

Synopsis

La visite des filles dans la chambre des garçons a enchanté tout le monde ! Mais Takada trouve qu’il n’a pas assez parlé avec Nishimura… alors il l’invite à observer les étoiles. Palpitations garanties ! Le voyage scolaire est l’occasion de s’amuser tous ensemble, mais aussi de têtes-à-têtes inattendus. Sone et Kitagawa, par exemple, tombent l’un sur l’autre de bon matin ! Kasahara, de son côté, peine à dissimuler ses sentiments pour Takada… et il semblerait qu’une simple amitié ne lui suffise plus ?!

mon amie des tenebres tome 18

Laisser un commentaire