L’histoire des Sorcières de Qlipha
Introduction
Dans un royaume inconnu vivent des sorcières qui ont des capacités magiques, une calamité inconnu a ravagé le pays et une chasse aux sorcières a été organisée par ceux qui pensent que les sorcières sont à blâmer pour cette calamité. Afin de laver leurs noms, les sorcières se rassemblent pour voyager à travers le royaume afin de débarrasser le pays des sources du mal qui affligent réellement le pays.
Les sorcières de Qlipha sont des sorcières qui ont perdu le contrôle d’elles-mêmes et de leurs pouvoirs après avoir succombé à un désespoir intense et qui sont à l’origine des Malédiction qui détruisent le monde dans le jeu Memento Mori. Elles ont été rendues folles par le pouvoir d’un ange logé dans leur corps combiné à leur désespoir qui a engendré leur malédiction qui est liées aux traumatismes qu’elles sont subit à cause de la chasse aux sorcières.
La principale particularité qui les distingue de leur version restaurée que l’on peut invoquer dans le jeu et qu’elle dispose d’un chiffre romain dans leur œil gauche, indiquant l’ordre dans lequel ils sont combattus en partant de 10. On constate également la présence d’une auréole sur leur version corrompue, ce qui fait référence à l’ange logé en eux, et accentue encore plus la symbolique de messager divin envoyer par Dieu pour punir les hommes.
Mais au-delà de leur apparence j’aimerais revenir sur l’histoire qu’on connaît d’eux au travers des mémoires de différents personnages dans le jeu, mais aussi des paroles de leurs chansons en lien avec leur traumatisme passé.
X. Natasha, la sorcière des fleurs de deuil
Natasha est la première sorcière qu’on affronte durant notre aventure, elle est l’une des sorcières de Qlipha qui sèment le chaos dans le monde, rencontrée dans le duché de Fran.
Fille de jardiniers qui travaillaient autrefois au manoir du Duc, elle est si introvertie, timide et adore les fleurs.
Alors qu’elle était partie cueillir des fleurs sous les conseils de sa mère, c’est lors de son retour à la maison qu’elle vit son père et sa mère gisant au sol, mort à cause de la chasse aux sorcières. Depuis elle n’était plus tout à fait la même, car le chagrin lui ferma le cœur la rendant encore plus seule.
« Pourquoi le monde ne pourrait-il pas être en paix ? » Elle souhaita devenir une fleur pour faire fleurir le monde et faire en sorte que tout le monde s’entendent bien. On ne sait pas grand-chose du moment de sa transformation en l’une des 10 Sorcières de Qlipha et de la malédiction qui a transformé la terre en fleur, mais dans ses souvenirs on ne voyait aucune trace de haine à l’encontre des gens, seulement de la tristesse et de la solitude qu’elle essayer de réparer.
Cependant quand on l’a sauver elle à vue en rêve son père et sa mère lui annoncer qu’elle n’allait plus être seul avant de disparaître complétement. On apprend qu’elle était heureuse de nous rejoindre car elle a pu faire la rencontre d’autres sorcières et à l’impression d’avoir une nouvelle famille ainsi qu’un lieu qu’elle peut de nouveau appeler sa maison.
Musique
On remarque que sa chanson fait de nombreux rappels avec son histoire, que ce soient ses larmes de tristesse qui font fleurir les fleurs, ces dernières qui incarnent ses souvenirs mais qui lui font mal intérieurement car elle sait que ce n’est qu’un rêve.
Mais le plus beau passage reste quand elle dit « Je ne peux me résoudre à détester ce monde« , comme si elle savait que le mal qu’elle apporte en transformant le monde en fleur après la tristesse qu’il lui a fait subir, n’entache pas son souhait d’un monde ou tout le monde pouvais vivre heureux. Et ça se reflète beaucoup par le côté calme de la musique, et la présence de « la la la la » pour rythmer les paroles, qui accentuent l’innocence de son jeune âge.
IX. Lunalynn, la sorcière des illusions enneigées
Lunalynn est l’une des sorcières de Qlipha qui sèment le chaos dans le monde, rencontrée dans la Principauté de Brook .
C’est une jeune fille qui chérit sa petite sœur Soltina, qui pour la protéger c’est laisser capturer par l’inquisition et devint une sorcière après avoir succombé à leurs cruelles tortures. C’est une femme déprimée, sans confiance en elle, qui s’excuse facilement pour tout.
Son histoire est reliée à celle de Soltina. Alors que sa sœur était quelqu’un d’admirée par tous pour ces capacités, Lunalynn qui n’avais rien de vraiment spécial pour se démarquer. Pourtant elle n’avait pas de jalousie envers sa sœur, mais plutôt de la fierté de voir qu’elle était spéciale. Mais tout à changer quand sa sœur à montrer qu’elle avais des pouvoirs à sa famille, considérée comme une sorcière elle a été chassé de chez elle et seul Lunalynn à continuer à lui montrer de l’affection et continuer à vivre avec elle. Mais un jour quand lors de la chasse aux sorcières l’inquisition arriva jusqu’à chez eux, Lunalynn poussa sa sœur à s’enfuir en lui promettant de la suivre, et se sacrifia en disant que c’était elle la sorcière qu’il cherchait.
Elle fut torturée avec des méthodes atroce et pire que tout ce qu’elle avais imaginer. Alors quelle commencer à en vouloir à sa sœur et à voir naître des sentiments négatifs, elle désirait que son cœur se gèle pour figer les souvenirs agréables de sa sœur avant qu’il ne disparaisse. Elle devient donc une sorcière après qu’une fille armée d’une lance est apparu devant elle.
Comme une prison de glace elle gardait ses souvenirs et son corps figé avant de sombrer totalement dans le côté sombre.
Musique
Sa musique fait grandement référence à cette peur qui la pousser à avoir un cœur de glace. Entre les différentes mentions de sa sœur Soltina ou elle dit que c’est de rester avec elle qui la faisait sourire, le fait de rester geler (figer) pour éviter de blesser et d’endurer la douleur, mais aussi de rester la même qu’elle est actuellement.
2 Phrases font assez forte montre également ce côté mélancolique de la musique « Quand je suis seul, le bonheur est hors de ma portée » et « Même si je doit m’enfoncer profondément dans l’obscurité« .
VIII. Valériède, la sorcière de la conflagration
Valériede est une jeune femme de la République de Nedel qui dirigeait un orphelinat pour les enfants des rues et les orphelins non désirés.
Sans doute la sorcière avec mon design préféré. Elle a construit un orphelinat pour lequel elle est devenue la directrice afin de sauver les enfants abandonnés au sein des bidonvilles et dont les nobles riches n’y voyaient que des déchets.
Bien que des tensions exister entre les enfants et les nobles qui les maltraiter, Valériede leur appris à ne pas se faire dominer par les pensées sombres et que chaque personne à une part de bon en lui. Autant une mère qu’un modèle elle forçait l’admiration de tous ceux qu’elle sauver, même lorsqu’elle recueillit des enfants victimes de la chasse aux sorcières.
Mais cette dernière action lui portera préjudice, car c’est après ça que les habitants décidèrent de mettre le feu à son orphelinat pour se débarrasser à la fois de la sorcière qui s’y trouve, mais aussi des « ordures » qui représente les enfants du bidonville. Valériede les vies mourir les uns après les autres devant ses yeux avant de perdre connaissance. Quand elle reprit ses esprits elle ne tenait entre ses bras qu’un amas de cendre noir de l’un des enfants, qui tomba en poussière. Prise d’une colère insoutenable contre ce monde qui n’as jamais montré aucune compassion pour ces enfants abandonner, elle devient la sorcière de la conflagration et jura de réduire le monde en cendre.
Musique
Valériède est un personnage particulièrement attachant, autrefois chaleureux et bienveillant, elle brûle désormais du feu de la vengeance, c’est si douloureux qu’elle doive porter un passé aussi lourd. On le ressent d’ailleurs dans sa musique qui fait ressortir une expression douloureuse avec le poids de la mort de ces enfants qu’elle porte sur ses épaules.
S’accrocher à ces précieux sourire, les flammes noircissent son monde, brûlant son cœur succombant petit à petit la folie. La personne la plus gentille de Memento Mori, mais celle qui était consumée par la plus grande haine…
Je retiendrais surtout ce passage « Les braises sont tout ce qui reste, de tout ce qui m’est cher« , « Si je me soumets à leur rayonnement, il n’y a plus de retour en arrière« . Elle le savais elle-même que sa vengeance avais un prix et elle était prête à le payer.
VII. A.A, la sorcière de la rouille
« A.A. » est une abréviation pour Ange Artificiel (Artificial Angel). C’est un homoncule né dans le cadre d’une expérience visant à créer une sorcière artificielle. Depuis sa création, A.A vit dans un laboratoire, forcée d’agir comme un instrument d’expérimentation. Elle n’éprouve peut-être aucune émotion car elle a été créée comme un ange ! Comprenez-vous ce que cela signifie ?
L’homoncule AA du numéro de série 30682 a été créé dans un laboratoire de recherche. Bien que née sans émotions humaines, elle commence peu à peu à les comprendre grâce à ses nombreuses interactions avec son professeur. Mais ce faisant, elle découvre également une émotion cruelle appelée « tristesse ».
Un jour son professeur a décidé de l’élever comme une humaine afin de voir si elle serait capable de donner un cœur à sa marionnette. On apprend par les mémoires de Mertillier (son maître) que la durée de vie d’un homoncule est de 3 jours mais que A.A possède un pouvoir magique plus puissant et qu’elle vie encore même après 1 an. Au fur et à mesure qu’elle acquit dès connaissance son cœur commencé à battre de plus en plus fort, mais son esprit continuer à penser qu’elle était une marionnette, sans désirer n’y émotions.
Un jour son maître vient avec la pape Elfriede qui a décidé de tuer son maître pour offrir à là cette marionnette sans cœurs un sentiment de désespoir et enfin la faire devenir complète. On apprend par les mémoires de Mertillier qu’elle a rejoint le projet Qlipha du Pape qui consiste à faire abriter un ange dans le corps d’une sorcière, et que grâce à ce processus A.A aller recevoir Haniel, l’Ange de l’Amour. Mais pour cela, Mertillier devaient mourir afin de compléter le processus. Même si aucune larme ne s’échappait de A.A et que pour elle aucun sentiment de tristesse ne semble l’avoir affecté, son cœur et son corps eux trembler et ressentais des émotions.
Toujours en conflit entre son esprit de marionnette et son cœur qui ressent des émotions, elle ressent à chaque instant de la rouille qui la ronge petit à petit en pensant à la mort de son maître qu’elle souhaiterait revoir et passer du temps avec elle.
« En tant que marionnette, je ne comprends pas les émotions »
Musique
Ce qu’on ressent directement dans sa musique est une profonde tristesse qui se dégage de A.A. Une tristesse à la fois liée à la perte de son maître, mais aussi à la métaphore de sa propre mort. Que ce soit par sa condition d’homoncules qui ne lui réserver que quelques jours à vivre, la tristesse qui ronge petit à petit son cœur, mais surtout la rouille qui la décompose et décompose le monde et est vouée à disparaître à la fin.
Elle est une marionnette, un outil jetable pour des expériences, sans émotions, n’y désire. Mais elle à un cœur qui bat en développant des relations avec les autres mais attirées par une illusion d’espoir, afin d’apaiser sa douleur.
La phrase « Les grains de sable qui coule de mes yeux sont des morceaux de moi » est sans doute la plus belle et triste chose de sa mélodie. Incapable de comprendre le sentiment de tristesse pour lequel elle est confrontée, son corps essaye de sortir des larmes qu’elle traduit par du sable (encore lié à la rouille) qui sort de ses yeux.
VI. Fortina, la sorcière des épées sacrées
Fortina est une religieuse bienveillante, dotée d’une foi profonde. Elle considère chaque instant de souffrance comme une épreuve divine et affronte tout avec la plus grande sincérité, elle à fermé son cœur lorsque sa meilleure amie l’a trahie.
Alors qu’une épidémie de peste c’est propagé dans son village, elle repense à ce qui c’est passé quelques années plus tôt ou la même chose s’est produite mais ou elle n’as pu sauver qu’une personne, Florence, qui est devenu par la suite son amie la plus proche. Pourtant malgré les morts elle continuer à prier Dieux chaque jour, montrant sa fois pour que Dieu les sauve, mais le nombre de morts continuer d’augmenter.
Pourtant malgré ça elle c’est transformer en sorcière, mais au lieu d’y voir une malédiction (car les sorcières représentent le mal) elle y vois une épreuve que Dieu lui impose pour montrer encore plus sa fois en ce dernier. Elle reçut finalement un signe avec Elfriede qui la convoque, car connaîtrait un moyen de se débarrasser de son mal.
Alors qu’elle y est allée avec son amie Florence, Fortina fut accusé de la peste qui a ravagé son village. Florence à essayer de s’interposer et de défendre son amie, mais Elfriede a réussi à la manipuler en lui donnant une épée et l’ordonnant de tuer Fortina. Avec cette trahison et l’attaque qu’elle lui a faite, quelque chose en elle se brisa et dans la folie décida de prononcer son jugement divin en pensant que c’est une épreuve de Dieu.
Il faut voir l’histoire de Fortina pour comprendre qu’elle a été maudite par Elfriede qui la forcer à s’en prendre à son ami. Fort heureusement avec l’aide de notre personnage cette dernière à réussir à la faire revenir à la réalité.
Musique
On se rend compte en écoutant la musique que le contenu de la chanson est véritablement empreinte de tristesse. Déjà par le biais de son insouciance mais surtout par le fait qu’elle veut effacer les taches sombres par la lumière, mais se dénigre elle-même en s’incluant dans ces paroles. Par les phrases « Mes ailes se sont égarées et ont disparu » ou « Je suit stupide, maniant une sagesse que je n’ai jamais eue » on sent qu’avec sa transformation en sorcière elle redoute perdre sa foi envers dieu. Mais pourtant elle continue quand même d’y croire quand elle dit qu’elle a tinté les incertitudes de lumières (accordez son pardon par la prière ?), mens-moi o remède sans vérité (croire qu’on se fera pardonner), mais s’enfonce plus elle se rapproche de dieux.
Elle veut garder le regard de Dieu sur elle et ça se traduit aussi par l’expression « mai-mai-mai », utilisée en partie provient d’un poème de l’Ancien Testament. Ou encore par son physique comme la croix, ou l’auréole qui est une représentation de la couronne d’épines qui a été placée sur le Christ lors de sa crucifixion.
V. Ophélia, la sorcière des cristaux tombés
Garde royale du royaume de Vyde au service de la reine Amleth, Ophélie est très fière et dévouée à ses devoirs, mais d’un autre côté, elle est très sévère et rigide. Lorsque ses sentiments pour Amleth furent exploités par le pape, Ophélie s’éveilla en tant que Sorcière des Cristaux Déchus. Elle est l’une des sorcières de Qlipha qui sèment le chaos dans le monde, rencontrée dans le royaume de Vyde.
L’histoire d’Ophelia est une référence à la pièce de Shakespeare ou Hamlet, jeune prince du Danemark, découvre par une révélation du spectre de son père, que celui a été assassiné et que le meurtrier n’est autre que l’usurpateur du trône. Hamlet ne songe plus qu’à se venger de ce meurtre. À cela se mêle une intrigue amoureuse entre Hamlet et Ophélie, la fille de Polonius.
Dans le jeu, Ophélia est la garde du royaume de la reine Amleth et ont une relation assez proche de celle de la pièce. Amleth à du combattre le reste de sa famille qui voulais prendre la place au trône après la mort du roi, la plongeant dans une solitude que seul Ophelia comprend en restant à ses côtés. Mais c’est aussi l’histoire d’une promesse ou chacune des deux est prêt à donner sa vie pour l’autre si l’un des deux suit le mauvais chemin et tombe dans la tyrannie.
Mais alors qu’elle protéger le royaume d’une attaque de monstre, c’est au bord du gouffre qu’elle entendu la voix du pape et accepta son offre d’obtenir la force de vaincre n’importe qui, ce qui la transforma en sorcière pour être capable de protéger sa reine bien-aimée.
« Si c’est pour la reine Amleth,
je me fiche de ce qui m’arrivera !
Si je dois sacrifier ma vie pour elle,
je le ferais sans hésiter ! »
Pourtant contrairement aux autres sorcière, Ophelia semble consciente d’elle-même et arrive à garder le contrôle de son pouvoir destructeur dans le but de protéger sa reine et de repousser les ennemis qui pénètrent dans le royaume et dans le château. Je vois ses cristaux à la fois comme une carapace impénétrable pour qu’elle reste toujours debout et protéger des attaques, que comme un corps qui serait en train de s’effriter et transformer en pierre avant de tomber en morceaux. On a du mal à savoir si c’est la force ou bien l’amour qui arrivera à briser l’éclat de ses cristaux.
Musique
Sa chanson est un véritable poème d’amour tendant vers une tragédie. Que ce sois par « Deux cœurs, chacun remplit de désespoir« , « Un jour nos vies peuvent ne faire qu’un, et s’effacer mains dans la mains » ou encore « Mon cœur supplie alors que je l’enferme, reste avoir moi Ameleth, jusqu’à ce que je me brise en morceaux » on y ressent les sentiments qui l’anime et la promesse qu’elle à faite à Ameleth. Je vous avoue qu’au début ce n’était pas ma chanson préférer, plus à force de l’écouter j’ai fini par l’apprécier.
IV. Cerbère, la sorcière des éclairs hurlants
Cerbère est une jeune fille de la Confédération du Loup, semblable à un chiot. Elle fut abandonnée sur une montagne tristement célèbre pour ses éclairs incessants, avec sa sœur aînée Fenrir car elles étaient sorcières. Lorsqu’elles furent attaquées par des créatures maudites, Cerbère libéra son pouvoir de contrôle de l’électricité pour la première fois. L’attaque détruisit les créatures, mais envoya Fenrir dans le vide. Cerbère succomba au désespoir et devint une sorcière de Qlipha, convaincue d’avoir tué Fenrir, ignorant tragiquement que Fenrir avait survécu et était toujours en vie.
Sans doute à cause de leur nature de bête ou bien parce qu’on penser que c’étaient des sorcières, Cerbère et Fenrir ont été abandonnées au sommet d’une montagne quand elles étaient enfants. Fenrir se comportait comme une vraie grande sœur, rassurant Cerbère quand celle-ci avait peur du tonnerre ou peur de se retrouver seul, enfin jusqu’à ce qu’elle se fasse attaquer par des bêtes et que Cerbère invoqua des éclair pour les chasser, mais faisant disparaître sa sœur également. Pour en savoir plus il faut regarder les souvenirs de Fenrir pour comprendre que la foudre la fait tomber de la falaise, alors que de son côté Cerbère à cru l’avoir carbonisé en la confondant avec le cadavre d’une bête frappé par la foudre. C’est cette tristesse qui la transforma en sorcière de Qlipha. Grâce à notre personnage et avec la compagnie de Fenrir qui encaissa sa foudre sans montrer sa douleur, nous avons pu le faire retrouver la raison, même si elle a eu du mal à accepter que sa sœur sois encore vivante.
Musique
La musique commence fort avec « Je me suis serré dans mes bras, enfonçant mes ongles plus profondément » qui témoigne de la tristesse qu’elle à endurée en pensant avoir tué sa sœur.
« Le ciel pèse sur moi« , « Tandis que les nuages sombres se rapprochent« , « Un éclair approche » suivis de « Maintenant tout commence à se fissurer« , ou à commencer expliquer son histoire en quelques vers.
Le reste de la chanson est comme une triste prière qu’elle ferait envers Fenrir, que ce soit par le fait qu’elle lui demande de lui pardonner, qu’elle espère que ses sentiments lui parviendront. Mais ce qui rend la chanson encore plus triste est qu’à cause du désespoir, ses souvenirs se brise en morceaux et s’estompent comme des rêves passagers, et chante donc de tout son cœur comme le tonnerre hurlant pour ne pas oublier.
III. Rusalka, la sorcière du chagrin torrentiel
Née sorcière avec un corps fragile que ses parents enfermèrent dans sa chambre sans jamais s’occuper d’elle, seul son frère venait lui rendre visite chaque jour, lui amenant à chaque fois un livre pour qu’elle puisse chasser l’ennui.
À force de lire des livres, et accrocher aux histoires d’amour, elle commença à développer des sentiments amoureux pour son frère qu’elle n’arrivais pas à expliquer et avouer. Mais le jour ou elle se sentez prête à le faire, des gens en colère croyant que c’est elle qui les as maudit en apportant une maladie qui as tué bon nombre de personnes du village sont arriver devant la porte de sa chambre.
Ils l’ont emmené jusqu’au lac de la déesse de l’eau pour la donner en sacrifice, et s’accrochant à l’espoir que son frère leur prouve qu’elle est innocente, il lui avoua qu’il a toujours détesté aller la voir et qu’il ne la fait que parce que ses parents le lui ont ordonné et fini par la pousser dans le lac.
S’enfonçant dans le lac elle pensa tout de même aux moments passé avec son frère en dépit de sa trahison, elle se questionne encore pourquoi il a fini par la détester, elle qui n’a fait que rester dans sa chambre sans rien connaître d’autres du monde. 100 ans plus tard car notre personnage la sauva du lac, elle se rendit compte qu’elle était devenu une sorcière qui avait fait tomber la pluie jusqu’à inondé complétement le pays et faisant disparaître son village. Mais libéré de sa malédiction elle garda quand même un souvenir de son frère qui grâce à la gentiesse qu’elle avais cru déceler, à permis à Rusalka de tenir au fond du lac durant toutes ces années. Cette jeune fille qui n’a rien connu du monde, et qui n’avais que des livres et la gentillesse de son frère pour la forger.
Le fait qu’elle voulait échapper à l’ennui, mais qu’au final elle est vécu 100 ans dans un lac à pleurer
Musique
Déjà la musique à une acoustique particulière qui donne l’impression d’écouter de la musique étouffer dans de l’eau. On ressent aussi une tristesse et une solitude dans les paroles, comme si elle appeler quelqu’un mais n’attendais pas de réponses. Appelant le ciel pour faire tomber la pluie pour la cacher « Que la pluie tombe et me cache, crie dans la nuit« .
J’aime bien aussi le fait qu’on a l’impression qu’en dépit de son caractère sa chanson ferais presque référence à une fable qui refléterait une colère cachée, mais on a plus l’impression que c’est une histoire qu’elle se créait pour elle-même. Ce qui me fait dire ça c’est le passage « Des larmes méprisées pour avoir désiré un amour hors de ma portée, je pendrai mon monde avec des couleurs fanées » et le fait qu’elle voulais échapper à l’ennui, mais qu’au final elle est vécu 100 ans dans un lac à pleurer.
II. Armstrong, la sorcière des âmes perdues
Armstrong est une jeune militaire du Royaume de Galia, à la tête d’une troupe entièrement composée de sorcières, le Corps des Sorcières. Ensemble, Armstrong et le Corps des Sorcières ont mené plusieurs opérations militaires dangereuses, tissant ainsi un lien fort et indéfectible. Armstrong a succombé au désespoir et est devenue une Sorcière de Qlipha après avoir survécu à un piège tendu par ses propres alliés, laissant ses coéquipières gravement blessées, forçant Armstrong à les achever personnellement pour mettre fin à leurs souffrances.
Chef du corps des sorcières, l’unité la plus puissante du nord durant la 3ème guerre, elle partageait avec ses camarades un lien fort dû à leurs rôles de sorcière rejeter par la société au même cadre que des criminels ou des immigrés. Pourtant elles n’ont pas cessé de se battre en se serrant les coudes pour avoir un avenir meilleur et on réussi à gagner de nombreuses batailles sans jamais perdre personne et bien qu’on les traiter toujours comme des pions, si bien qu’elles ont fini par devenir les étoiles du Pays pour leur réussite.
Mais par jalousie ou peut-être parce qu’il ne voulait pas que le corps des sorcières soit traité comme des héros, le gouvernement du nord les piégea dans un piège magique blessant fortement les sorcières qui avaient réussi à protéger Armstrong. Cette dernière en entendant leur crie de douleur à apaiser leur douleur en leur offrant une mort digne par son pistolet. Le pape apparu après ça lui proposant de lui offrir un pouvoir pour assouvir sa vengeance, Armstrong pris les plaques de ses amies pour ne jamais les oubliés et qu’elle puisse assister à sa vengeance.
Elle fit donc marche vers la capitale avec son armée de spectre ressuscitée apparu grâce à son nouveau pouvoir pour mettre la ville à genoux et leur apprendre la terreur de la trahison.
Musique
Une musique pleine de mélancolie qui parle du passé, du dueille mais gravé du souvenir de ses amies qu’elle n’oubliera jamais. « Mes camarades, laissez votre sang couler en moi, je marcherais jusqu’au bout avec vos noms gravés dans mon cœur« .
Mais également qui raconte récit de fin de guerre, « Mes camarades, déchaînez votre rage » même la musique est plutôt calme, on ne ressent aucune colère, plutôt du respect pour ses camarades. Pourtant elle n’oublie pas de faire craindre la peur d’envahis le monde de désespoir, « dévore-les tous qu’ils soient morts ou vivants« . Pleine de paroles profondes et lourdes murmurées par un soldat qui n’oublie jamais la mort de ses subordonnés.
I. Elfriede, la sorcière de Longinus
Elfriede est la papesse de l’église de Longinus. Elle fut chargée de sceller les démons qui tentaient de détruire le monde. Cependant, un démon utilisa la faiblesse du cœur d’Elfriede pour prendre le contrôle de son corps, semant la destruction sur le monde.
Depuis sa plus tendre enfance, elle a été éduquée comme l’une des candidates au rôle de pape, dont le rôle et de sceller les démons. Mais c’est lors de sa rencontre avec un jeune garçon qui ignora qui elle était qu’elle se souvenu qu’à côté d’être une candidate au rôle de pape, elle était surtout Elfriede, une personne qui aura pour rôle de protéger ceux qui vivent dans ce monde et non pas le monde lui-même.
Lors de sa visite au nord du continent pour sceller les démons elle se rendu compte que le sceau était sur le point de se briser, en se rappelant les événements d’il y a 200 ans ou un seul démon à suffi à mener le monde à la ruine, elle entendit une voix qu’elle pensa être celle de Dieu lui disant qu’il serait plus simple de tuer les démons. Mais en se rapprochant de l’autel un démon pris possession de son corps et tua de ses mains tous les êtres chers en commençant par ses parents, ses fidèles, et le garçon qui lui avais rappelé qui elle était. Malgré une lutte intérieure elle n’a pas réussi à stopper le démon en elle.
Lançant ensuite la chasse aux sorcières et créant les Sorcières de Qlipha qui déchaîna leurs malédictions sur le monde, elle ne vit qu’un espoir en notre apparition pour mettre fin à ses jours. Mais notre personnage lui laissa la vie sauve, car après ces temps difficiles, le monde à plus que jamais besoin d’un pape. Malgré son âme souillée et ses mains tachées de sang, elle décida de se racheter en utilisant le reste de sa vie à sauver des vies.
Musique
On y retrouve presque toutes les mélodies des sorcières de Qlifa, son design est aussi bien différent des autres sorcières, avec s’on étoffe de pape et ses ailes d’ange.
Dans un style musicale bien plus calme que les autres chansons, elles y relatent les souhaits transformer en erreur d’elle-même, mais aussi des différentes sorcières. Relatant chacune des sorcières (enfin presque car Rusalka n’est pas cité). C’est très étrange de terminer les musiques des sorcières par un rythme si calme, mais pourtant c’est aussi très approprier pour retracer l’histoire de chacune et finir comme une happy ending bien qu’Elfriede y souhaite sa disparition.