Made in abyss – Tome 11
Le retour de Made In abyss avec sa sortie annuel, cette fois on est sûr de l’inédit complet car la fin de la saison 2 de l’animé se terminait avec le tome 10. C’était annoncé à la fin du tome précédent, mais Faputa rejoint notre groupe de cavernier qui décent de plus en plus profondément et plus loin que n’importe quelles autres personnes.
Après quelques explorations de la zone et la découverte de nouveau met culinaire (+ un passage ou Faputa demande à Riko si elle veut sentir son anus… pourquoi pas). Nos héros vont faire la rencontre du corps d’un aventurier mort de déshydratation et récupèrent ses affaires.
Rapidement on va découvrir qui il était au travers d’un flashback qui semble se situer quelques mois avant le départ de Riko (on revoit des personnages bien connus de la surface qui n’ont pas l’air d’avoir changé), mais aussi sont objectifs de descendre au plus profond de l’abysse malgré son sifflet noir, et ceux avec une accompagnatrice sans sifflet.
Accompagnatrice que Riko et ses amis vont rencontrer et les mèneront vers le repaire d’une bande de brigands se cachant ci-profond.
De nouveaux mystères ce profil pour la suite de Made In abyss, le manga reste toujours autant énigmatique et riche en histoire d’aventurier qui ne demande qu’à être raconté. Le fait d’approfondir le passé d’un ancien aventurier comme ce fut le cas avec le précédent arc nous fait poser toujours plus de question
Synopsis
Après bien des aventures, Rico, Reg et Nanachi quittent ce qu’il reste du village d’Ilblu et poursuivent leur descente. En chemin, ils tombent sur un corps…