Posted on

Le récit improbable de Kei Toume – Luno

Nouvelle série de Kei Toume dont j’apprécie grandement les traits. Elle nous offre cette fois un one-shot assez étrange, une histoire de secte qui en aurait après une amie de notre héros, car elle possède une montre qui permettrait d’offrir des pouvoirs pour réussir les morts.

Mais le tome n’est pas très épais et je vous avoue qu’arriver au 3/4 du tome, je me dis que ça paraît aussi court pour un univers qui semble plus profond qu’il n’y paraît. Et c’est un peu le sentiment qu’on a en finissant le livre, les événements s’enchaînent rapidement et on a un peu l’impression qu’il y a quelques choses de plus à creuser même si la fin est bien amenée. On n’a pas vraiment d’indication à la fin du tome disant si la série a été stoppée prématurément ou si l’autrice voulait faire une série assez courte, mais on en redemanderait presque. 

L’édition est très jolie cela dit avec de belles pages couleur au début et une couverture cartonnée, même l’autrice s’en étonne que son manga ait bénéficié d’un tel soin pour une mise en vente. Ça reste appréciable mais c’est vrai qu’on se demande quand même pourquoi un tel traitement pour une histoire comme celle-ci. Mais ça reste une bonne découverte malgré tout.

luno images

Synopsis

Tito est un jeune garçon qui préfère se plonger dans les romans d’aventures que lui a laissé feu son père, plutôt que de jouer dehors avec les autres enfants de son âge. Rien ne le pousse à sortir : le village où il vit avec sa mère est sans intérêt.

Cependant, sa rencontre avec Zeta, une jeune fille vivant dans la rue, va l’entraîner dans une histoire étrange.

En effet, celle-ci est poursuivie par les membres de la secte responsable de la mort de ses parents. Ceux-ci étaient des archéologues qui faisaient des recherches sur une ethnie disparue possédant le pouvoir de ressusciter les morts.

luno

Laisser un commentaire