Posted on

Gros tournant scénaristique – Les carnets de l’apothicaire Tome 14

Whouw gros événements dans ce tome des carnets de l’apothicaire qui nous présente une facette qu’on a pas encore vue jusqu’à la. Déjà pour aider à l’accouchement de Gyokuyo, Mao-Mao demande l’aide de son père adoptif (qui pour rappel a été exclu de la cours impériale). Déjà ça c’est surprenant car il est considéré par Mao-Mao par un très grand médecin mais également quelqu’un de très réfléchie pour son vielle âge.

Mais l’événement qui change tout est la capture de Mao-Mao par Suilei (bon j’avoue je sais plus qui c’est) qui emmène notre héroïne dans un autre pays carrément. Plein de question se pose, qu’est-ce qu’ils vont faire de Mao-Mao ? Comment vas telle réussir à s’enfuir ? Est-ce que cela va créer un incident diplomatique si Jinshi arrive à trouver ou elle se trouve et se rend là-bas ? De nouvelle enquête s’ouvre et cette fois bien en dehors de la cours.

Synopsis

Grâce à ses connaissances, Mao Mao a pu protéger la réputation de Lishu, persuadée que le fantôme de sa mère la hantait, et ainsi éviter l’humiliation de la jeune fille… Désormais, une mission de la plus haute importance attend l’apothicaire : à la cour intérieure, on murmure que plusieurs concubines seraient enceintes…

C’est le cas de Gyokuyo, qu’elle va devoir aider à accoucher ! En effet, l’opération se présente plutôt mal. Afin de permettre la naissance de l’enfant dans les meilleures conditions, Mao Mao fait appel à son père adoptif, Luomen, qui revient donc à la cour après en avoir été banni…

les carnets de l apothicaire tome 14

Laisser un commentaire