Le Tome 6 est le sixième tome du manga L’Attaque des Titans Before The Fall (Shingeki no Kyojin), de Satoshi Shiki basé sur la courte nouvelle Ryū Suzukaze. Ce manga constitue en quelque sorte un prologue du manga principal L’Attaque des Titans par Hajime Isayama.
Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 196 pages.
Synopsis
L’expédition entreprise par le Bataillon d’exploration quinze ans plus tôt ne visait pas simplement à capturer un Titan, mais à déterminer leur point vulnérable, pour enfin permettre à l’Humanité de se défendre. Hélas, un imposant spécimen surgit et sème la panique. L’équipe doit tenter de regagner précipitamment le mur Maria, avec parmi ses membres l’ingénieur Angel Altonen, concepteur d’un dispositif d’un tout nouveau genre…
Date de sortie
Sortie Japonaise le 7 Août 2015
Sortie Française le 20 Janvier 2016
Chapitres
- Chapitre 18 : Pages 1 à 59 : Un chapitre flashback du bataillon lors d’une ancienne sortie hors des murs qui a mal tourné.
- Chapitre 19 : Pages 61 à 117 : Lors de l’expédition de Jorge et Angel qui aura coûté beaucoup de vie au bataillon, le moyen pour tuer les titans est enfin découvert.
- Chapitre 20 : Pages 119 à 179 : Tandis que Kyklo et Cardina s’entraînent à maîtriser le dispositif pour trancher la nuque des titans. Xavi de son côté est promue aux brigades spéciales sous le commandement de Gloria Bernhard.
- Chapitre Bonus – La baptême d’un soldat : Pages 171 à 179 : On suit le baptême d’un soldat de la garnison face aux titans, lors de l’expédition extra muros du caporal Carlo.
- Chapitre Bonus – Une longue attente : Pages 181 à 189 : On suit la vie de Carla dans la cité industrielle alors qu’elle attend le retour de Kyko.
Avis Personnel
Un tome que j’ai trouvé un poil en dessous des autres. Nous plongeons dans le passé afin d’en apprendre plus sur Angel et l’origine du dispositif qui deviendra plus tard un atout ultime pour tuer les titans. Kyklo écoute donc attentivement le Sergent Piquet qui s’est vu attribuer des mérites qui ne lui revenaient pas.
Grâce aux bravoures d’un soldat du nom de Solmu, ils ont assisté pour la première fois à la mort d’un titan, découvrant ainsi un indice considérable sur comment les tuer. Les machinations des » grands chefs » étaient déjà en place et s’incrustent encore plus lorsque Xavi se retrouve promu alors qu’il n’a encore que très peu d’expérience.
Un nouveau personnage entre en scène, une fille qui semble bien machiavélique et dont il faudra sûrement se méfier. Xavi cherche sa sœur et des informations intéressantes tombent dans son oreille malsaine.
Si le trio d’amis cherchent à devenir plus fort et à apprendre toujours plus, l’histoire nous ancre vraiment dans tous les mystères autour du dispositif.
Un tome qui permet d’avancer et d’introduire des éléments fondamentaux pour la suite.