Posted on

Une vibe Spirits Seekers – La marchande d’esprits Tome 1 et 2

Alors que j’avais été un peu déçu par Neko Goze, j’ai eu peur de l’être aussi pour La Marchande d’Esprits qui est l’autre série de ce début d’année pour laquelle j’avais des attentes. On y suit Ringomaru qui est une jeune fille parcourant le Japon pour vendre des Môryô, des esprits qu’elle façonne sous format d’objet pour être utile au quotidien (par exemple pour récupérer les restes de nourriture par terre). Mais elle a aussi un autre objectif car elle cherche les 7 parties du corps de son maître qui a été tué il y a quelques siècles. Pour ça, elle va devoir faire face à différents Môryô devenu hors de contrôle, ainsi que l’assassin qui a tué son maître. 

la marchande d'esprit tome 1 et 2 images (1)

Étant fan de Spirits Seekers j’aime beaucoup le délire des esprits qui hante des objets et développe une sorte de faculté spéciale. La série se lit bien et on se prend au jeu de voir notre héroïne essayer de récupérer les parties du corps de son maître en combattant des Morio ou autres personnages malveillants. À la rigueur je suis juste un peu surpris qu’en 2 tomes l’héroïne a déjà récupéré autant de parties du corps de son maître et qu’on sache l’emplacement de 2 autres, mais ça laissera plus de place au 5 autres tomes pour aborder d’autres points. L’esthétique graphique est quant à elle aussi bien réussi, peut-être qu’il manque un peu de décor pour habiller les fonds, mais quand il est question de Môryô ou de Ringomaru, là, on en prend plein les yeux.

la marchande d'esprit tome 1 et 2 images (2)

Synopsis Tome 1

Une jeune fille immortelle se lance dans une quête pour retrouver les 7 parties du corps de son maître. Ringomaru cherche depuis des siècles les parties manquantes du corps de son maître afin de le ressusciter. Elle profite de sa quête pour faire commerce d’esprits qu’elle rencontre lors de ses voyages ! Mais alors qu’elle se rapproche de plus en plus de son but, elle va devoir faire face à Yatsufusa, responsable de la mort de son maître…

Laisser un commentaire