Le village au bord de la famine – La danse du soleil et de la lune Tome 6
On s’était arrêté dans le tome 5 en pleine partie de dés alors que nos héros affrontés un joueur nommé Tenroku, qui semblent avoir le pouvoir de manipulé la chance. Alors qu’ils essayaient désespérément de gagner et ont entamé la dernière manche en mettant en vie leur jeu, voilà que Bokutake (l’homme au masque de démon) montre le passé de Tenroku.
Le tome 6 et remplis au 3/4 de la vision du passé de Tenroku, en présentant son enfance avec sa famille dans un petit village où la famine les frappes durant plusieurs mois/années. Un événement qu’on apprend s’être véritablement déroulé dans l’histoire du Japon et qui a poussé des villages à devoir exclure ou supprimer la vie d’un grand nombre de leur habitant pour pouvoir survivre aux mauvaises récolent. Le manga romance tout de même un peu plus l’histoire et apporte une part beaucoup plus sombre au village où vivait Tenroku. Même s’il n’est pas exclu que de tels événements et aussi eu lieu, l’horreur que ça procure et effroyable et nous permette surtout de mieux comprendre le pouvoir de celui qui manipule la chance, ou plutôt de celui qui n’a pas la chance de réaliser son plus profond désir de mourir.
Un autre événement marquant concerne cette fois Tsuki qui toujours enlever nous révèle un élément sorti comme un cheveu sur la soupe sur qui elle est vraiment. J’avoue que je ne m’y attendais pas du tout, et ça rend surtout encore plus complexe le cadre dans lequel se situe cette histoire. Je comprends maintenant mieux la vision qu’a eue Aki il y a quelques tomes de cela. En-tout-cas malgré un rythme disparate, la danse du soleil et de la lune s’étoffe de plus en plus et ne fait que grandir l’intérêt que j’ai pour la série.
Synopsis
Il est temps pour Konosuke de reprendre la route. En voyageant au moyen d’une jarre ensorcelée, il doit se rendre au sanctuaire Suwa Myojin, où un vieil ami de son hôte pourra l’orienter dans sa quête… Bokutake, l’enfant qui lit dans le cœur des gens, l’accompagnera pour le guider et l’aider à maîtriser son don.
Malheureusement, le transfert est un échec… Ce n’est pas dans un lieu de culte, mais dans une maison de jeu que le samouraï atterrit ! Le voilà entraîné malgré lui dans une partie de dés tout à fait mortelle…