Posted on

Un mur infranchissable ? – Kingdom Tome 72 et 73

On est à l’aube d’une bataille importante pour Qin. Après une défaite qui leur aura coûté la vie du général Kanki, voilà qu’ils repartent contre l’état de Zhao dans une bataille de plus grande envergure encore. Mais cette fois le plan de leur adversaire Riboku consiste à écarter l’unité Hi Shin loin du champ de bataille. Une stratégie qui se montrera efficace et qui permettra également de mettre d’autres personnages au-devant de la scène.

C’est surtout le cas de l’armée d’Ousen qui va voir plusieurs de ses généraux prendre part à des combats importants. Très important même car ils vont subir une très forte percer qui pourrait bien renverser le cours de cette guerre plus rapidement que prévu.

kingdom tome 73 images (3)

J’ai vraiment bien aimé cette partie, par de nombreux aspects elle m’aura surpris et à su présenter des personnages rapidement marquant, dans des affrontements présentant toutes leurs forces.

Maintenant la suite de Qin risque d’être assez difficile. Les plans pour unifier la Chine ont changé, et j’ai toujours trouvé ça bizarre qu’ils se décident à unifier la Chine en commençant par le plus gros des états. Hâte de voir ce que réservera la suite, et de découvrir de nouveaux paysages de guerre.

Synopsis Tome 72

L’État de Qin, brûlant de laver le terrible affront subi à Gian, s’est de nouveau lancé à l’assaut des terres septentrionales de Zhao. Sous le commandement du grand général Ousen, des troupes fortes de 250.000 hommes ont ainsi pris la route de Hango. Notre brave Shin ne s’est-il pas fourvoyé en poursuivant loin sur le sol ennemi le redoutable stratège adverse Riboku, qui était apparu en première ligne pour abattre le général Akô dès le début des hostilités ? Et que vaut donc réellement l’armée de la cité de Seika menée par Shibashô qui vient tout juste de commencer sa charge ?

2 Replies to “Un mur infranchissable ? – Kingdom Tome 72 et 73”

  1. C’est Karma, je ne sais pas pourquoi WordPress veut absolument m’appeler par mon mail… Bref, je voulais dire que bizarrement en manga je n’éccroche pas aux dessins, mais en anime j’aime beaucoup.

    1. T’as peut-être un compte qui existe déjà rattaché à ce mail ?
      Je peux comprendre, lors des batailles ça peu faire un peu fouillis quand il y a plein de soldats à l’écran. Par contre j’imagine que tu préfères le design des dernières saisons de l’animé, et pas les premières qui sont en 3D moche 👀

Laisser un commentaire