Posted on

Le flashback de Luke – Kindergarten Wars Tome 9

Un tome centré sur le passé de Luke qui se remémore sont passés de policier alors qu’il se trouve au porte de la mort. On découvre son quotidien à ce moment-là en approfondissant son caractère qui aura grandement évoluer avec le temps en rencontrant la femme de sa vie et sous les ordres de son ancien chef.

kindergarten wars tome 9 images (2)

Voilà un développement de personnage qui me ravie sur la série tout en étant inattendu, tant la série se centrait sur l’humour jusque-là. On a quand même quelques blagues entre Luke et son chef, ou encor des moments plus absurde comme la naissance de son amour pour les mangas Shojo, ou bien le fait qu’il résout des affaires avec une telle simplicité. Mais on n’oublie jamais, le danger est toujours plus proche qu’on le pense, et que le nouvel ordre mondial à poser ses pions il y a déjà bien longtemps pour faire souffler un vent de révolution.

Vraiment un traitement réussi pour Luke qui réussi à nous émouvoir quand on découvre son parcours et comment il a fini par tomber du côté sombre de la force. Maintenant, on croise les doigts pour lui, en espérant qu’il se sorte de la situation périlleuse dans lequel il se trouve.

kindergarten wars tome 9 images (1)

Synopsis

Le Nouvel ordre mondial passe une fois de plus à l’attaque ! Jusque-là, les instituteurs de la maternelle Black avaient réussi à repousser les assauts de l’organisation sans trop de difficultés… Mais l’arrivée d’Aoba aux cent lames, assassin d’exception, pourrait bien renverser la situation !

En effet, tandis que Rita est aux prises avec son frère, Aoba parvient en un éclair à blesser gravement Luke. Aux portes de la mort, le lecteur de shojo glisse lentement dans ses souvenirs, qui le ramènent à l’époque où il vivait encore à Londres…

kindergarten wars tome 9

Laisser un commentaire