Est-ce que tu aime les Shojo ? – Kindergarten wars Tome 7
Alors que je pensais tomber sur un mauvais tome après la malédiction d’enchaîner un tome bon avec un tome moins bon, voilà que la malédiction qui pesait sur la série semble être rompu. On commence l’arc de la fête de l’école qui s’annonce pour le moins explosif, alors que les parents arrivent à la maternelle pour assister au spectacle de leurs enfants, des tueurs s’invite également à la fête et c’est le rôle des professeurs de les éliminer sans que personne ne se doute de rien et dans le silence.

Mais que ce soit Rita, Doug ou même Luke, chacun va devoir user de ses meilleurs talents pour réussir à éliminer la menaces. Du moins jusqu’à ce qu’un adversaire assez fort face son apparition avec l’introduction de 5 sœurs au look très majordome. Un affrontement aussi marrant que violent ou les 5 sœurs se retrouve à avoir le même objectif que Rita, trouvé un garçon pour se marier. On assiste alors à un comique de répétition très bien orchestrer avec chacun des camps qui s’envoie des piques dans leurs affrontements et l’une des scènes les plus drôles que j’ai vue dans la série avec Luke qui passe littéralement 6 pages (bien remplis en texte) à présenter son amour pour les mangas Shojo (le pire c’est que c’est intéressant à lire).


Voilà la recette que j’attendais en commençant la série, du n’importe quoi qui en devient absurde avec des personnages complètements barges et qui s’envoie des attaques si violente que ça en devient débile de les voir toujours debout. À voir ce que donnera la suite, avec j’espère une plus grande présence de la prof qui ne parle qu’en dicton.
Synopsis
Alors que Doug et Rita se rapprochent dangereusement, l’ex-petite amie du jeune homme fait son apparition et permet à l’institutrice de prendre conscience de ses sentiments naissants… Seulement, elle est bien décidée à ne pas y céder ! D’autant qu’une mission d’importance capitale est sur le point de débuter…
En effet, le jour tant attendu est enfin venu : la fête de l’école va pouvoir commencer ! Pour les enseignants, c’est le moment de montrer toute l’étendue de leurs capacités et de défendre la réputation de la maternelle la plus sécurisée du monde… sans armes à feu !
