Posted on

Pause alcool – Kindergarten Wars Tome 6

Bon c’est clair est net, un tome sur deux j’aime et un tome sur deux j’aime pas. Pour le moment le 1, 3 et 5 j’ai pas trop aimé, mais à chaque fois le 2, 4 et 6 ont su proposer une approche plus intéressante et redonner de l’intérêt pour que je continue la série. Ici on est sur l’après-bataille, Rita et compagnie on récupérer les armes secrètes pour protéger l’école et sont rentrés coucher Lyla. Ils profitent maintenant d’une petite fête bien alcoolisée pour se lâcher, et Doug tente même une approche avec Rita. En-tout-cas frais à lire ce genre de moment tranche de vie.

kindergarten wars tome 6 images (2)

Sinon on a la présentation des 2 professeurs de la classe Violette qui m’accroche déjà plus que ceux de la classe Chrysanthème. Entre celle qui parle en message codé, et l’ours qui traduit en insultant les grands morts, on a droit à une belle brochette de personnage haut en couleur. Enfin on tease le prochain arc qui va introduire des assassins des autres pays pour mettre le bazar lors de la fête de l’école. Ça promet encore un beau bazar, même si je m’attends à être déçu du prochain tome qui est un nombre impair.

kindergarten wars tome 6 images (1)

Synopsis

Découvrez la maternelle la plus sécurisée du monde et ses enseignants au tempérament… explosif !

À la suite de leur défaite, Natsuki et Haruo décident d’aider Rita et ses collègues en les conduisant à l’armurerie de Minejima. Là, l’équipe a accès à un impressionnant arsenal d’armes redoutables, mais, plus important… elle repart avec de dangereux caniches ! Tout est désormais réuni pour que la fête de l’école puisse se dérouler sans encombre.

Seulement, après le départ des instituteurs, Natsuki et Haruo sont pris pour cible par Léo, qui ne recule devant rien pour atteindre son objectif… De leur côté, Doug et Rita se rapprochent de plus en plus : en effet, le jeune homme est prêt à déclarer sa flamme à l’élue de son cœur ! Mais, avec Luke dans les parages, y parviendra-t-il ?

kindergarten wars tome 6

Laisser un commentaire