Qu’un au revoir – Kindergarten Wars Tome 10
Alors que les professeurs de maternelle font encore face au membre du nouvel ordre mondiale, nous avions eu le droit dans le tome précédent au flash-back de Luke qui nous en avait appris plus sur lui et nous permettre de découvrir son passé de flic ainsi que la raison de son arrestation. On continue dans ce tome à voir la suite de ton flash-back avec des images qui lui reviennent en tête au fur et à mesure qu’il se bat. Franchement c’est très bien amené et si jusque là je trouve le personnage de Luke sympa mais sans plus, je dois bien avouer que son histoire améliore la perception et la sympathie que j’ai pour lui. Si seulement les autres personnages pouvaient bénéficier du même traitement, et pas qu’après 10 tomes.

Par la suite, on se retrouve quelques mois plus tard après la fin des affrontements qui aura fait des dégâts aussi bien physique que psychologique. Et nos profs vont partir à la recherche d’un nouvel allié qui avait été mis de côté en tant que prof. L’occasion de les voir partir vers le quartier chinois et d’admirer les tenus que l’auteur à prévu pour qu’il passe inaperçu. Nul doute que ce nouveau personnage va mettre des étincelles avec ce qu’on aperçoit déjà de lui. Encore quelqu’un de percher que j’ai hâte de découvrir davantage.
La série reprend doucement son rythme avec des situations loufoque et des personnages qui ont pour but de nous faire lâcher un sourire, après un très touchant flash-back sur Luke j’espère que la série continuera à développer le passé de ses personnages dans ce sens pour qu’on s’attache un peu plus à eux et qu’on commence à avoir un peu plus peur pour eux lors des affrontements.

Synopsis
Aux portes de la mort, Luke replonge dans des souvenirs douloureux. Accusé à tort du meurtre de ses collègues après avoir perdu la femme de sa vie, l’ancien flic n’avait plus qu’un seul souhait : mourir. Mais, une fois recruté par la maternelle Black, le jeune homme avait doucement repris goût à la vie grâce à l’affection des enfants.
Pour écarter le danger que représente Aoba, galvanisé par la puissance de son adversaire, l’instituteur décide alors de jeter ses dernières forces dans le combat. Cette fois, arrivera-t-il à protéger ceux qui lui sont chers ?

