Bienvenue dans la récré de tous les dangers – Kindergarten Wars Tome 1 et 2
Des couvertures qui ne passe pas inaperçu et un synopsis racontant les aventures de criminelles qui doivent protéger une école maternelle. Il n’en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir cette nouvelle série qui s’annonce complètement loufoque.
On va suivre Rita, une ex-tueuse de légende qui se retrouve (on ne sais pas encore vraiment comment) à travailler dans une école maternelle à devoir protéger des enfants de nombreux assassins qui viennent s’attaquer à eux. Fort heureusement, Rita et les autres professeurs de l’école ont des réflexes hors du commun pour contrer des attaques de sniper, des coups de sabre ou encore démolir une horde de ninjas. Mais la série est surtout centrée sur la comédie avec Rita qui est à la recherche de l’homme idéal et n’hésite pas à interroger puis à trucider, s’ils ne conviennent pas, ceux qui viennent attaquer l’école.
Sans être réellement novateur ces 2 premiers tomes servent surtout d’introduction pour mettre en place les gimmicks qu’on retrouvera tout le long de la série avec la protection des enfants dans une école complètement décalé, et une Rita affrontant des assassins booster aux hormones.
Seul petit point négatif pour le moment c’est le dessin que je trouve assez inégal pour moment, le vissage de Rika prend de temps à aire des très plus masculin et long lorsqu’elle est plus sérieuse. J’espère aussi qu’on aura plus de développement sur les enfants qui même s’ils sont présents font plus partie du décor quatre choses pour le moment. Ils font d’ailleurs très peu enfants de l’élite comme on pourrait le voir sur un Spy X Family par exemple.
Synopsis Tome 1
Rita est la dernière recrue du « Kindergarten Black », surnommé « la maternelle la plus sûre du monde », qui accueille les rejetons de l’élite du pays. La réputation de l’établissement n’est pas usurpée : ses employés sont des criminels aguerris chargés de repousser toute attaque ! Rita elle-même est une tueuse légendaire qui, en échange d’une remise de peine, a accepté ce poste hors du commun…
Mais cette experte du combat ne rêve que d’amour ! Pour elle, tout assaillant est un potentiel futur copain, à condition d’être beau et, surtout, de partager ses goûts bien tranchés. Cuisine, cinéma, personnalité… chaque adversaire est mis à l’épreuve avec un quiz sans concession, où la moindre erreur est punie de mort ! Trouvera-t-elle l’âme sœur sur le champ de bataille de cette maternelle ultra déjantée ?