Il se passe quoi dans le futur ? – Kemono Incident Tome 20 et 21
J’avais mis en pause ma lecture de la série après un arc que je trouvais un peu Longué, j’ai donc attendu que quelques tomes sortent pour reprendre la série. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne pouvais pas mieux tomber au vu des événements qui commencent à se dérouler. On retrouve Kabané qui est séparé des autres personnages et fait la connaissance d’un crâne qui parle et se présente comme étant aussi une goule, je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais on a droit à une ellipse nous plaçant dans une nouvelle perspective pour Kabané et le plan d’Inari.
C’est toujours couillu de procéder à une ellipse dans un manga, dans un sens ça permet de faire grandir les personnages pour justifier de nouveau enjeu, mais ça peut aussi annoncer qu’on se rapproche de la fin, et c’est un peu le sentiment que j’ai eu. Outre voir les personnages grandir, on voit surtout que le plan d’Inari à fonctionner et à transformer le Japon selon ses désirs et le contrôle presque totalement. Elle souhaite remodeler les différentes espèces pour combiner les facultés les plus intéressantes et créer des Mamono, de l’être à mi-chemin entre les humains, les animaux, mais aussi les plantes ou les Kemono. Ça donne des êtres bien difformes qui brise mère nature et représente une menace ou la discrimination n’as plus de place, mais où c’est la loi du plus fort qui règne en maitre.


À côté de ça on retrouve d’anciens camarades qui ont bien changé avec le temps (et même le retour de certaines personnes disparu), j’avoue que pour certains j’ai eu du mal à les connaître tant le design change et mes souvenirs sont flous. J’ai vraiment l’impression que ces 2 tomes posent le nouveau contexte de la série et montrent les enjeux qui vont se mettre en place par la suite, car point de vue révélation on se pose surtout beaucoup de nouvelle question sur lesquelles on attend des réponses.
Synopsis
Après un combat épique au sein du repaire des renards de Kyoto, Kabané, Raiden et leurs amis sont venus à bout des plans machiavéliques de Dame Yone. Alors qu’ils cherchent la Gemme de la Lumière dans les vestiges du combat, Kabané découvre que Kaede l’a avalée. La légende dit que cette pierre ne doit en aucun cas s’approcher de la Gemme de l’Ombre sous peine de terribles conséquences… C’est alors que les deux gemmes Kemono entrent malencontreusement en contact, produisant un sinistre éclat.

