Posted on

Juste un esprit

On est là sur un Light Novel Français, et je vous avoue que je m’attendais au début à quelque chose de pas terrible. Pour cause, le livre est assez fin, les textes écrits assez gros et les chapitres font maximum 5-6 pages, bref malgré la couverture intrigante j’avais peur que le récit n’ait pas le temps de raconter quelque chose d’intéressant mais finalement je me trouve assez surpris. Ce n’est pas non plus l’œuvre de l’année mais il y a une basse solide qui arrive à proposer une suite d’événement intéressant et donnant envie de connaître le dénouement de l’histoire.

Mais de quoi ça parle ? L’histoire se passe dans une école où Aaron traîne avec ses camarades qui sont plutôt fan de légende occulte. Lui n’y croit pas trop mais va se retrouver un jour, en sortant des cours, maudit par Hina, un fantôme d’une jeune fille qui se fait passer pour une camarade de classe. Aaron n’est pas tellement d’accord d’être maudit, surtout que d’après la légende il risque de mourir en servant de repas aux fantômes s’il garde cette malédiction trop longtemps. On va donc le voir avec l’un de ses amies et Hina, essayer de chercher un moyen pour rompre la malédiction, mais le destin risque de lui jouer des tours, car en se rapprochant de Hina, il va se retrouver mêler à la fois à d’autres esprits représentant les 7 péchés capitaux, mais aussi à un groupe de chasseur censé tuer les esprits et les gens maudits.

Moi qui m’attendais à un romance après les premiers chapitres, j’ai été surpris de voir que le récit à intégrer pas mal de moment d’action en introduisant le fait qu’il existe des esprits plus puissant représentant les 7 péchés capitaux (dont fait aussi partie Hina).On prend le temps de tous les découvrir avec leur design et le caractère bien différent, même si la plupart sont juste là pour capturer Aaron, on se prend aux jeux de découvrir quels péchés il représente avant que ce soit révéler. J’ai aussi aimé la façon dont on apprend que c’est à cause d’un événement de leur vivant qu’ils sont devenu des esprits et ont acquis le titre de péchés capitaux, c’est tout con mais ça permet de creuser les personnages et faire en sorte que c’est à cause de leur comportement qu’ils sont devenus comme ça.

Petit à petit Aaron va commencer à développer une affection pour Hina, ça reste assez soft et on passe limite plus de temps à explorer leur passé à tous les 2 et profité de l’instant présent que de penser à l’avenir. On a également droit à des questionnements intéressants sur le culte qui chasse les esprits, ayant toujours eu pour but de les détruire, qu’est-ce qu’il se passerait dans le cas ou quelqu’un essaierait de les comprendre (mais tout n’est pas si simple). Tout ça pour arriver à une conclusion bien brutale qui raconte finalement “juste” l’histoire d’un esprit. Une bonne surprise qui se lit bien.

Synopsis

Vous croyez aux esprits ? Ce n’était pas le cas d’Aaron avant sa rencontre avec Hina ! Ce jeune lycéen va voir sa vie chamboulée par sa rencontre avec une élève qui ne devrait plus être là et par les créatures qui l’accompagnent.

Arrivera-t-il à retrouver une vie normale ? Le voudra-t-il ?

juste un esprit

Laisser un commentaire