Posted on

Un gros plan déjà en marche – Jojoland Tome 6

Chaque tome de Jojoland me captive plus que le précédent, je l’avais déjà dit mais c’est la première saga de Jojo’s que je lis au fil de sa parution, jusque-là j’avais la chance de découvrir les arcs en une fois car tous les tomes (ou presque) étaient sortis. J’avais un peu peur de perdre le fil de l’histoire en cours de route, mais force est de constater que pour le moment la série arrive avec brio à recoller les wagons tout seuls, tout en étant divertissante à lire.

Dans ce tome, nos héros ont décidé de se faire passer pour des employés de la banque pour récupérer les actifs de Acca Howler, ce dernier qui une fois de retour sur l’île ne semble pas très apprécié par les locaux à cause de sa propriété qui empêche l’utilisation de certaines ressources naturelles de l’île (comme l’eau). Est-ce déjà un effet de la pierre volcanique ? Ou bien cela a pour but de nous montrer que c’est une personne détestable.

En-tout-cas monsieur Howler est entouré d’alliés qui ne comptent pas se laisser faire, et entre une policière, une avocate et un pompier, on sent que l’influence de son organisation est ancrée profondément dans l’île. Ils ne tardent d’ailleurs pas à passer à l’action et visent une piste qui les amènera vers Meryl May, la tête derrière le groupe de Jodio. Le suspense est au rendez-vous sur la suite, entre le groupe de qui essaye de duper Howler, et l’autre qui par sauver Meryl May, la tension est à son comble pour les affrontements à venir.

Synopsis

Après avoir vaincu Lulu et l’agent Bobby Jean, Jodio et ses alliés se lancent dans une nouvelle mission : se faire passer pour des employés de la banque Dolphin afin d’entrer en contact avec Acca Howler et s’emparer de tous les actifs de sa compagnie. Mais de nouveaux assassins, à la solde de la maléfique organisation, passent eux aussi à l’action….

jojoland tome 6

Laisser un commentaire