Posted on

Tranche de vie tranquille dans une librairie – Jimbōchō Sisters Tome 1 à 4

On va suivre l’histoire des 3 sœurs Karakida, qui viennent d’hériter de la librairie d’occasion de leur grand-père. Une bonne odeur de vieux livre qui poussera la cadette Tsugumi à s’en occuper tant bien que mal et répertorier tous les ouvrages qu’elle possèdent. D’autant que plusieurs personnes semblent intéresser par un ouvrage de Hisatsugu Fuse qui pourraient bien être caché en sons seins.

Malgré un premier tome bon, c’est par la suite que l’étincelle est venue avec cette série qui dégage un air de Kamakura diary. On va suivre ses sœurs dans leur quotidien (très souvent amoureux) face à leur question et leur quotidien de tous les jours, chacune des sœurs à son caractère et sa tranche d’âge qui permet d’avoir toujours quelque chose à raconter. On a l’ainée fêtarde qui profite de la vie en n’oubliant pas ses responsabilités de grande sœur, la cadette calme qui avec son sérieux gère la boutique en vivant de sa passion, et de la benjamine encore à l’école qui expérimente les expériences dans sa vie et souhaite faire avancer les choses.

jimbocho sister tome 1 images (2)

Une bonne surprise en tout cas que j’ai hâte de continuer. On apprend quelques petits trucs sur comment est géré une petite librairie, comme par exemple l’achat de livre chez un particulier, ou encore comment gérer tout le stock qu’on a en le répertoriant et avoir des livres best-seller qui nous rapportera gros.

Synopsis Tome 1

Kanda-Jinbōchō est le plus grand quartier de librairies d’occasion du monde. Les trois sœurs Karakida qui vivent dans ce coin se voient forcées de reprendre la librairie d’occasion laissée par leur grand-père. Entourées du parfum des livres d’occasion, les trois sœurs commencent leur nouvelle vie.

Laisser un commentaire