Posted on

Iruma à l’école des démons – Tome 20

Déjà 20 tomes pour Iruma à l’école des démons, quand je vois que la série en est déjà à plus de 30 au Japon je me dis que niveau place ça va être compliqué de tout ranger 🙁 pas que la série est mauvaise bien au contraire, mais juste que je suis moins adepte des séries trop longues.

En-tout-cas ce 20ème tome clôt pour de bons l’arc du récital de musique, après avoir passé le tome 19 en comédie musical, ce dernier nous offre un peu plus de repos et de réjouissance face à la victoire de la classe anormal. Ces derniers qui sont maintenant tous passés rang Dalet (4) qui était l’objectif depuis quelques tomes, on a la surprise de voir qu’Iruma va encore au-dessus avec une promotion de Rang He (5). Un rang extrêmement rare pour quelqu’un en première année et qui va apporter une encore plus grande popularité sur Iruma au sein de l’école. Purson de son côté prend enfin l’ascendant sur la décision de son père de reprendre la responsabilité de l’affaire familiale, et décide de continuer l’école en partagent sa carrière d’espion avec celle de musicien.

iruma tome 20

Même après 20 tomes, l’aventure d’Iruma et la classe anormale reste toujours aussi plaisante à lire et ne perd absolument pas en qualité (bien au contraire). Malgré peut-être 2-3 personnages, je trouve que tous on bien été exploité et on eu leurs arcs ou moment à eux pour apprendre à mieux les connaître et à éprouver de l’attachement quand ont les à vues galérer à maintenant les objectifs imposés par leur prof. 

On ressent aussi en fin de tome qu’Iruma à grandement gagner en confiance en lui, et ses amis vois déjà en lui un futur grand leader. C’est d’ailleurs vers quoi semble se tendre la série, avec l’arrivée d’un ancien personnage, Sire Amduscias va faire un choix étonnant qui va peut-être enfin lever le voile sur les mystères du roi démon disparu.

Synopsis

Après le récital de musique, des visiteurs inattendus ?! La performance enflammée de la classe anormale est-elle parvenue à faire vibrer la corde sensible de sire Amduscias, le très sévère juge, ancien pair de l’Enfer et proche de Derkila, le roi-démon disparu ? Comment va réagir la famille de Purson à sa participation au spectacle ? Vous le saurez en lisant ce tome, la conclusion de l’arc du récital de musique !

iruma a l ecole des demons tome 20

Laisser un commentaire