Catch ball – Hirayasumi Tome 7
Encore un tome très reposant et plein d’espoir et de rêves quand on le lit. Hiroto et Hideki continue de travailler sur le film et refont même certaine scène pour les rendre meilleurs et proposer quelque chose qui ne leur laissera aucun regret. On sent que ce film représente beaucoup pour Hiroto, qui dit lui-même plus tard qu’il le voit comme un moyen de tourner la page su sa carrière d’acteur. D’autant qu’il aura réussi à faire mieux que lors de son film de lycée, en réalisant une projection sur son lieu de travail au stand de pêche.

De son côté Natsumi est en plein doute, ayant mis sa carrière de mangaka en pause pour se concentrer sur ses études, elle est prise de jalousie quand elle apprend que son amie Akari a obtenu un prix pour l’un de ses tableaux, et qu’elle va avoir droit à une exposition bien à elle. Mais est-ce que cette jalousie n’est pas lié au fait qu’elle n’arrive pas à exprimer ses sentiments ?
Et vous savez quoi ? Un lien réunit pourtant ces 2 intrigues, il s’agit du « catch ball », un exercice inventé par Hiroto et Hideki qui consiste à s’envoyer une balle pour exprimer ce qu’on ressent à l’autre. Je trouve ça très cool de présenter comment ces personnages arrivent à externaliser leurs sentiments et évacuer le stress que ça peu engendrer, dans notre monde ou beaucoup de gens se sentent mal et garde tout pour eux, que ce soit au travail, à l’école, chez soi ou encore en couple, avoir quelque chose qui nous permet de dire ce qu’on ressent ne peut qu’apporter du bénéfique. Et ça Natsumi et Akari l’ont également compris.

Dans le prochain tome, Hiroto et Natsumi vont devoir travailler dur s’ils veulent surmonter les obstacles qui se dressent maintenant devant eux et sur ce qu’ils souhaitent faire à l’avenir.
Synopsis
Un été radieux éclaire la vie de Hiroto et Natsumi. Hiroto et Hideki se lancent dans la production d’un film pour ne rien regretter, mais des conflits surgissent en cours de route…!?
Natsumi décide de faire une pause dans le manga, ce qui met leur amitié à l’épreuve…!?
Le festival Asagaya Tanabata revient cette année, et les amitiés ainsi que les amours vacillent…
L’été bat son plein et nous vivons dans une maison de plain-pied qui illumine notre quotidien de manière irremplaçable.
