Posted on

Sanglant comme je m’y attendais – Hellsing Tome 1

Enfin elle est sortie cette nouvelle édition de Hellsing après tant de temps à être repoussé (j’espère que la suite ne trainera pas trop). Connaissant déjà la série par ses 2 adaptations animée (Hellsing et Hellsing Ultimate) que j’ai bien apprécié, j’avais hâte de découvrir l’origine de la série en manga pour me replonger dans cet univers sanglant de combat contre des vampires (et bien plus).

On y suit l’organisation anglaise Hellsing qui protège le pays contre la menace des vampires et des goules quand la police locale se retrouve dépassée. Pour ce faire, ils disposent d’une arme secrète, à savoir Alucard, un vampire millénaire et surpuissant. Mais depuis quelque temps l’apparition de vampire se fait de plus en plus présente et certains n’hésitent pas à attaquer directement l’organisation Hellsing.

On est rapidement plongé dans l’action et toute avance assez vite avec ce premier tome, on découvre plusieurs vampires de pacotille pour le moment, mais ils sont surtout là pour présenter le concept et montrer la puissance des personnages. Je dois dire cela dit que je suis plutôt surpris par le style graphique des personnages, notamment Alucard que je trouve beaucoup plus jeune et mince que dans mes souvenirs de l’animé, c’est assez déstabilisant au début d’autant plus qu’on va également croiser la route de Alexander Anderson, un prêtre de la 13ème section du Vatican qui est mon personnage préféré de la série et qui lui aussi semble plus jeune que dans mes souvenirs.

Mis à part ça j’ai trouvé ce début de série très encourageant, on n’est pas encore dans ce qui est le plus marquant de la série, car le meilleur reste à venir. On a quelques moments de fan service avec un personnage féminin mais ça reste assez rare, par contre on à quelques commentaires de l’auteur soit entre des chapitres, soit directement en bas de certaine page ou il recherche des assistants. À vrai dire j’ai trouvé ça assez gênant et pas très pertinent à lire, j’imagine que c’était aussi présent dans l’édition d’origine ou du moins dans la perfect sortie au Japon, mais je m’en serais bien passé. En tout cas fan de vampire ou de récit sanglant, rester bien accroché pour la suite.

Synopsis

En Angleterre, l’organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l’Église protestante, ce groupe dispose d’une arme secrète des plus inattendues : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable.

Bientôt, un ennemi terriblement dangereux resurgit du passé : Le Letzt Batallion – l’Ultime Bataillon – relique du IIIe Reich projette de propager la guerre et la désolation à travers le monde en commençant par le Royaume Uni. Il compte ainsi détruire la Fondation Hellsing qui a autrefois contrecarrer ce plan… pendant la Seconde Guerre mondiale !

hellsing t1

Laisser un commentaire