Fuka en moins bien – Goddesses Cafe terrace Tome 14
Un tome centré sur l’entraînement des filles et la pression qu’à Akane pour le festival de musique ou elle joue en tant que idole. On y retrouve un petit côté Fuka avec si je ne m’abuse pas aussi un festival qui avait lieu sur une plage. Bon par contre je suis un peu déçu de l’auteur qui révèle ne plus se souvenir des conseils que des personnes lui avaient donnés sur le thème des festivals de musique. Fréro t’as fait un manga de 20 tomes sur la musique et dans ton précédent manga t’as eu un arc entier où l’on voyait ce même groupe pour retranscrire le début du groupe de musique. Tu vas nous faire croire que tu n’as plus aucun souvenir ou que tu as gardé aucune note sur le sujet ?

Mis à part ça bon il y a pas grand choses à dire sur le festival de musique, n’y connaissant pas grand choses non plus on n’est pas sur quelques choses de spectaculaire ou transcendant non plus. Aller si je devais donner un bon point c’est qu’on voit Akane s’éclater autant avec les membres du café qu’avec les membres de son groupe qui ont tout de même fait le déplacement pour une représentation. Côté amour on voit aussi qu’elle prend bien les devants avec cet arc qui aura su les dévoiler encore plus.
Enfin la fin du tome nous introduit un nouveau personnage, une princesse rien que ça qui vient séjourner au Japon car souhaiterait manger un plat que la grand-mère de Hayato n’avait révélé à personne. Aller pourquoi pas dans l’idée, mais je trouve les justifications concernant le fait qu’elle reste habitée avec eux assez bancale et n’apportant pas un grand intérêt au vu du nombre de filles tournent déjà autour de notre héros (c’est la 12ème quoi). J’ai l’impression qu’on commence encore à s’éparpiller dans l’intrigue globale du titre.

Synopsis
Après les lourdes révélations sur le grand-père de Hayato, la légèreté de l’été et le festival de musique se profilent à l’horizon. Mais les membres de son groupe ayant eu un empêchement, Akane n’a plus que les filles du café sur lesquelles s’appuyer pour le concert d’ouverture. Heureusement, grâce à l’aide de Ririka, elles vont suivre un entraînement de choc pour faire d’elles de vraies idoles…

